M&M’s maison

Les M&M’s, c’est un peu comme le Nutella, quand on commence à en manger, difficile de s’arrêter (enfin pour moi…)! Sauf que, tout comme dans le Nutella, il y’a de l’huile de palme et plein d’autres trucs pas tops : "Ingrédients: sucre, pâte de cacao, lait écrémé en poudre, lactose et protéines de lait, beurre de cacao, beurre concentré, matière grasse végétale, sirop de glucose, amidon, émulsifiant (lécithine de soja), colorants (E100, E120, E132, E133, E150a, E150c, E150d, E153, E160a, E160e, E162, E163, E171, E172), dextrine, agent d’enrobage (cire de carnauba), huile végétale, arômes, sel. (Traces: cacahuète, noisette, amande). " Source.

Alors, quand je suis tombée sur le blog de Sucre en grain, je me suis lancée : c’est hyper simple. Par contre, c’est un peu long et les miens sont pas très beaux. Mais avec l’expérience, ils ressembleront peut-être aux siensIngrédients

- des cacahuètes non salées avec ou sans la peau
– du chocolat au lait pâtissier

Recette

- Faites fondre du chocolat au lait au bain-marie. Hors du feu, lissez bien le mélange.
– A l’aide d’une petite cuillère, trempez une par une les cacahuètes dans le chocolat.
– Déposez les M&M’s sur une feuille de papier de cuisson et laissez prendre le chocolat. Il sont meilleurs le lendemain de leur réalisation.

Pour le sachet en papier berlingot, le tuto c’est par ici.

8 réflexions sur “M&M’s maison

  1. Bon ben si y’en a pu, y fo kon, y a pu Ka. demain j’achète des cacahuètes et on se fait plaisir.
    Chantal

  2. Bonjour ! Merci pour la recette, j’y ai pensé cette nuit et grâce à toi et ton blog je viens de voir que cela est bien possible et en plus j’ai eu la confirmation et le comment faire grâce à toi toujours. Merci ! Donc, j’acheterais des cahuètes et du chocolat ! Merciii !

Laisser un commentaire

