Tutoriel guirlande de fanions en tissus sans (trop) savoir coudre

J’ai essayé de faire un tutoriel pour la fabrication de cette guirlande de fanions, sauf que j’ai perdu certaines photos! Haha je suis pas douée! Bien sûr, si je les retrouve je mettrais le post à jour!!!

Matériel :

– Du tissus (j’ai utilisé le reste du tissus de la housse de carnet de santé de Charlotte fait par ma moman),

– un ruban ou du biais,

– des ciseaux crantés,

– un feutre à pointe fine,

– un patron (j’ai pris le mien ici)

– une machine à coudre (ou une bonne dose de motivation pour tout faire à la main!)

1. Reporter le motif sur l’envers du tissus avec un feutre à pointe fine :

Ca donne quelque chose comme ça :

2. Découper au ciseau cranté (ça évite de faire une couture sur les côtés)

3. Poser le biais sur les fanions avec un espace d’environ 5cm entre chaque triangle

Tadaaaaaa! Et c’est à partir de là qu’il me manque les photos! (Le moment plus technique en plus!)

Mais pour vous aider, tout est expliqué ici

4. Et c’est déjà fini!

Vous pouvez par ailleurs apercevoir le nouveau lit de charlotte : l’ancien n’étant pas aux normes, avec une téméraire qui s’amuse à jeter les peluches par dessus bord et se pencher pour les appeler, je n’étais pas très rassurée et j’ai préféré changer.

Et comme il me restait un bout de guirlande, j’ai décoré le radiateur

13 réflexions sur “Tutoriel guirlande de fanions en tissus sans (trop) savoir coudre

  1. Merci beaucoup pour le partage. J’ai fait la guirlande à ce jour en quelques heures grâce à l’astuce de couper en cranter sans coudre le résultat est top ! Grâce à vous je décore avec goût et petit prix la chambre de ma fille à naître ❤

Laisser un commentaire

