La cuisine de la semaine #1

Madame Sioux nous propose de publier chaque dimanche les menus de la semaine passée afin de trouver de nouvelles idées et donc, de varier un peu. En ce qui me concerne, je (ou Stéphane) cuisine le soir, et on mange les restes le lendemain midi. D’autre part, on ne fait des desserts que lorsque nous avons des amis (sinon, c’est fruits de saison) :

Lundi : Gratin de courge

Mardi : Endives au jambon

MercrediOkonomiyakis au poulet et crumble au pommes et Speculoos

Jeudi : Soupe au choux (avec les restes du choux utilisé la veille) et le reste a été congelé

Vendredi : Repas américain, c’est à dire hamburgers maison et cheesecake

Samedi : tarte poireaux saumon (improvisation de Stéphane, j’ai pas la recette!)

Dimanche : le midi, mon Papa fêtait son anniversaire alors je n’ai rien cuisiné, mais il y avait un cake brocoli coco, du civet de chevreuil, sauce aux airelles, poires pochées au vin et gratin aux deux pommes, et un dessert de chez Rolancy (très bons gâteaux mais acceuil déplorable… Dommage!)

***

Pour les recettes, j’en mettrais en ligne certaines au fur et à mesure, sinon, n’hésitez pas à demander!

Bonne semaine!

7 réflexions sur “La cuisine de la semaine #1

  1. La recette de ta soupe aux choux m’intéresse ! C’est peut-être tout bête mais comme je n’en ai jamais fait… !
    Et puis alors les oyonomiyakis, tu me fais découvrir un truc là ! Ca a l’air marrant, j’essaye ça dès que possible !!
    Merci pour ta participation !

    • Pour la soupe aux choux, la recette c’est celle-ci : http://www.marmiton.org/recettes/recette_soupe-au-choux_19123.aspx hyper facile! Par contre c’est 20 minutes de cuisson et non 2h!!! Du coup moi ça avait un peu cramé…!
      Pour les Okonomiyakis, en fait avant à Lyon il y avait un resto japonais qui ne faisait que ça, c’est comme ça que j’ai découvert, mais malheureusement ils ont fermé (à la place, c’est un traiteur japonais)… Pour les ingrédients, il faut aller en supermarché asiatiques, en grande surface on ne trouveras pas grand chose.

Laisser un commentaire

