Melting Snowman Cookies

Tout d’abord, Meilleurs Vœux!!!!!

Pour le réveillon du nouvel an, j’ai réalisé des sablés bonhommes de neige fondus.

A la base, l’idée vient de The decorated Cookie, mais ça a été repris par Crazy Domestic puis par Truly Custom Cakery.

C’est vraiment tout simple à faire : des sablés de base, du glaçage royal, des chamallows fondus et un peu de déco.

Comme je n’étais pas chez moi pour les faire, je n’avais pas ma recette de petits sablés, j’ai donc pris une recette au hasard sur les foodies. Attention, il ne faut pas faire des sablés trop sucrés, à cause du glaçage royal… Pour les façonner, il faut juste les aplatir de façon irrégulière.

La recette du glaçage royal je l’ai trouvée sur le site de C’est Maman qui l’a fait.

J’ai coupé les chamallows en deux (dans le sens de la hauteur) et les ai laissés sur une plaque en silicone dans le four éteint mais encore chaud (de la cuisson des sablés) afin qu’ils aient cet aspect ratatiné. Il faut les placer sur le glaçage qui n’a pas encore séché pour que ça tienne, tout comme les billes de décoration. Par contre, pour dessiner les bras (au crayon pâtissier), il faut attendre que le glaçage sèche.

J’espère que ça vous plait! En tout cas, j’étais super fière du résultat!

Désolée pour la qualité des photos, il faisait très sombre…

16 réflexions sur “Melting Snowman Cookies

  1. trop trop mimis !! hihi quelle bonne idée !! bon je vais réfléchir pour un swap entre nous deux hihi (c’est con les hihi mais c’est pour dire que je me marre). il faudrait que tu choisisse les tissus que tu aimes pour la couverture et quel site !! bises !

Laisser un commentaire

