La cuisine de la semaine #4

Ça craint, je n’ai rien écrit cette semaine, du coup, il y a 2 articles à la suite sur « la cuisine de la semaine ». Pourtant, j’ai plein de trucs à mettre en ligne, mais je cours après le temps!

Cette semaine au menu (beaucoup de carottes, je me suis trompée, j’en avais racheté alors qu’il en restait) :

– Nems (industriels) (nouvel an asiatique oblige!)

– Cuisses de poulet et carottes au lait d’amandes (recette issue du livre « La cuisine du Tao : 60 recettes longue vie de la Chine à Okinawa » d’Emmanuel Duquoc)

Velouté glacé d’avocat, roquette et parmesan

– Pommes de terres sautées

– Tarte aux endives et au curry (invention de Stéphane)

Carrot cake

– Quenelles et sauce Nantua (merci Giraudet) mais il faudrait que je me lance et essayer la recette de ma Grand-Mère!

Gaufres salées à la carotte et au cumin : recette intéressante mais à mon avis, le goût des carottes n’était pas assez présent

Sinon, samedi j’ai assisté à la présentation d’un robot multifonctions : le thermomix. Ma belle-mère en a un mais c’est une vieille version, là c’est juste révolutionnaire! Ce super robot fait à la fois blender, hachoir, machine à pain, sorbetière, yaourtière, cuit vapeur, balance, et j’en passe. Ça coûte un peu cher, mais à mon avis, c’est un très bon investissement, vu le nombre de robots ménagers qu’il remplace… Et surtout, l’avoir incite à faire un maximum de choses soit même, et c’est là qu’on réalise des économies.

La cuisine de la semaine de Madame Sioux, c’est par ici!

6 réflexions sur “La cuisine de la semaine #4

  1. Merci pour ta participation !
    Je note l’idée du velouté d’avocats parce que j’en trouve toujours des bons chez Grand Frais et ça permettrait de varier les recettes qu’on fait avec.
    A bientôt !!

Laisser un commentaire

