La cuisine de la semaine #7

Cette semaine, je n’ai pas beaucoup cuisiné car la croziflette de la semaine dernière nous a encore fait 2 jours! Et puis 2 dîners ont été à l’extérieur. Sinon, je me suis rendue compte que je n’avais encore jamais cuisiné de recettes d’autres participantes, alors que c’est aussi un des buts de « La cuisine de la semaine« , partager des recettes. Donc dette semaine, au menu :

– Tarte normande au camembert et aux endives caramlisées (recette issue du livre »La cuisine des fauchés – Recettes faciles pour fins de mois difficiles » d’Estérelle Payany)

– Salade verte accompagnée de Samoussas au brie, miel et 4 épices (la recette très bientôt) avec les restes de feuilles de brique des bonbons de foie gras de la semaine dernière

– Gâteau au yaourt

Cordons bleus maison : super faciles à faire, bien meilleur et bien moins chimique!

– Gratin dauphinois

Crèmes dessert (type Danettes) de Madame Sioux : adoptées! C’est bluffant!


Les autres participations c’est par ici!

8 réflexions sur “La cuisine de la semaine #7

  1. Youhou, les crèmes dessert ont encore remporté une victoire 😉
    Moi aussi j’ai des restes de feuilles de brick dans le frigo, faut que j’en fasse quelque chose… si elles ne sont pas périmées ! :-S
    Je vais aller voir cette recette de cordon bleu, ça m’intéresse…

    • Oui, les feuilles de brique ça sèche super vite.
      Pour les cordons bleus, c’est super simple. A la base c’était pour utiliser la chapelure maison car on a toujours plein de restes de pain tout sec et c’est toujours embettant de jeter, alors on a plein de chapelure! J’ai vu que toi aussi tu en avais fait cette semaine, tu verras cette recette permets d’en passer plein!

  2. Je ne suis pas sûre que j’aurai beaucoup plus de succès en rajoutant un camembert sur mes endives, mais ça vaut le coup d’essayer !
    Par contre, les cordons bleus, il faut que je le fasse, là je suis sûre qu’ils aimeront. Merci pour l’idée !!

Laisser un commentaire

