La vie des bébés

Quand on a offert ce livre à Charlotte, je l’ai trouvé franchement nul. Je me suis dis « Non mais l’histoire elle est trop pourrie quoi, même pas d’intrigue, pas de continuité… trop nul! »Sauf qu’en fait, il se trouve que depuis un bon mois, c’est le livre préféré de Charlotte. Et j’ai vite compris pourquoi : tout simplement parce qu’il s’agit de petites scènes de la vie quotidienne, sous forme de phrases toutes simples, et que très certainement, Charlotte s’y reconnait. D’ailleurs, elle adore mimer chacune d’entre elles. Quand « Kim mange toute seule » elle fait « Miam miam », ou quand « Elisa prends son bain » elle fait semblant de se frotter tout le corps. Et la dernière scène tombe à pic (bon allez, je vous raconte la fin!!!) car « Jules fait un calin avec sa maman » et « s’endort avec son Doudou »… Parfait pour aller se coucher, puisqu’à ce moment là, elle me fait un calin et fait semblant de dormir^^

10 réflexions sur “La vie des bébés

  1. Moi aussi j’avais un peu du mal avec les imagiers, justement parce qu’il n’y a pas d’histoire à raconter. Cette collection pour les bébés n’existaient pas « à mon époque » mais j’avais acheté, toujours chez Fleurus, « La journée des petits » qui est l’équivalent dans la collection « L’imagerie des tout-petits » et effectivement c’était aussi l’un de leurs préférés. C’est un livre un peu plus grand format mais cartonné aussi donc très adapté pour les 1-3 ans🙂

    • Je viens de voir le livre sur ton blog, j’adore les images! Et les phrases sont courtes, je pense que même à 17 mois Charlotte apprécierait car ce genre de « scènes » lui parlent…

Laisser un commentaire

