La cuisine de la semaine #9

Aïaïae, ça fait déjà plus d’une semaine que je n’ai rien mis sur le blog! Par manque de temps et de motivation aussi…

Alors on va y remédier tout de suite avec… La cuisine de la semaine!

– Des lasagnes à la courge Butternut : la première fois que je cuisine de la Butternut… Et la dernière fois! C’est très bon mais je n’ai pas trop senti la différence de goût avec de la courge musquée que je prends habituellement, et c’est surtout beaucoup plus loooong à éplucher. C’est simple, j’ai mis 2h00 à faire mes lasagnes… Pfiou!
Des pates en rose,
– Des endives au jambon (vivement le printemps qu’on change un peu de légumes…),
– De la brioche maison (recette issue du livre “Encyclopédie de la gastronomie française“), mais je ne l’ai pas assez salée du coup c’était hyper fade,– Crème de navets caramélisées au porto ou, la meilleur soupe du monde! Vraiment super bon!!! Je n’ai pas mis de Porto dans la portion de Charlotte, mais je n’aurais pas dû mettre de thym non plus, le goût était certainement trop prononcé car elle n’a pas du tout aimé…
– J’ai refait des gâteaux à la betterave. La dernière fois, j’avais réalisé la recette de « Cuisine saine » que j’avais trouvée très bonne, et la texture moelleuse extra, mais j’avais trouvé dommage de perdre la jolie couleur rose en cuisant. Cette fois-ci, je me suis donc laissée tentée par la recette de « Je veux être bonne » dont les photos m’ont fait saliver! Mais, même si j’ai préféré le goût, j’ai carrément été déçue pas la texture, trop sèche (pourtant le temps de cuisson avait été respecté) et pas du tout cet aspect fondant que l’on peut voir sur les photos… Edit du 23 Mars : La rédactrice de « Je veux être bonne » s’est trompée dans les quantités de farine en recopiant la recette, c’est pour cela que les gâteaux étaient trop secs. Alors… à retester!

Les autres participations c’est par ici!

5 réflexions sur “La cuisine de la semaine #9

  1. Super marrantes ces pâtes en rose ! Je vais essayer cette semaine tiens ! Il faut juste que je vois si je peux trouver du tofu ce soir à grand frais…
    Et il faut donc que j’essaye la « meilleure soupe du monde », maintenant que je sais qu’elle existe 🙂
    Merci, bonne semaine !!

  2. ahhhhh pardon!!! j’ai mal recopier la recette!!!

    Et je viens de comprendre pourquoi : je me suis trompée en reportant la dose de farine… J’ai modifié la recette récemment sur le bloug! – dans ma recette initiale j’avais 300g de betteraves pour 3 œufs et 150g de farine!! (et je mettais aussi un peu de cacao mais je me suis dit : dommage la couleur – d’où ce changement!) J’ai divisé les quantités d’1/3 pour faire ma fille pas trop gourmande et adapter pour 4 personnes) mais j’ai bien oublié de faire la même chose avec la farine………..

    ( oui parce que même si ce n’est pas les meilleurs gâteaux du monde, en vrai ils ne sont pas tellement secs…)

    sorry:)) J’ai vraiment looser sur ce coup – je vais prendre des vacances je crois hehe

Laisser un commentaire

