Dessous de verre en perles à repasser (ou perles Hama)

Pour la crémaillère de mon amie, j’avais donc réalisé des tasses à message(s), mais je me suis dis que, comme il me restait des perles à repasser que j’avais acheté pour fabriquer ce bol, ce serait sympa de faire des dessous de verre. J’ai donc fait une tête d’Hello Kitty et un champignon de Mario Bross. 

38 réflexions sur “Dessous de verre en perles à repasser (ou perles Hama)

  1. Je ne connaissais pas ces perles et c’est très sympa, ma plus grande adorerait le Hello Kitty! Comment puis-je réaliser cela?

  2. Euh question ptet idiote, mais les plaques il y a plusieurs tailles? tu as pris quoi toi? car sur ton lien elles sont assemblables, ok, mais si je ne souhaite pas les assembler on peut facilement couper les bouts en plastiques eprmettant d’assembler?
    Sur ton resultat ce sont les perles + la plaques du coup? les perles fondes sur la plaque et forment un tout c’est bien ça?

    • Pas de soucis!
      Alors oui les plaques il y a plusieurs tailles, moi j’ai pris un grand modèle de plaques rectangulaires, il y a même des formes toutes prêtes pour t’aider à faire des dessins (pour ta fille ça peut être pas mal si elle est encore petite). Par exemple http://www.greenweez.com/ses-creative-perle-a-repasser-hello-kitty-2400-p16351?ectrans=1 des modèles Hello Kitty. En fait, une fois les perles collées entres elles, tu les décoles de la plaque. Les repasser sert à les coller sur le dessus uniquement : dessous elles restent intactes, tu peux donc facilement les décoller des plaques car le plasqtique est devenu souple avant de redurcir de nouveau. Du coup, pas besoin de couper les plaques si tu n’utilises pas la surface complète : les plaques sont ré utilisables à l’infini.

      • Ah oui 2 ans et demi c’est un peu petit pour le faire alors, ou alors en l’aidant, sans faire de dessin particulier juste les mettre sur les plaques. Ma fille n’a que 18 mois je n’ai même pas tenté, elle voudrait certainement les manger ^^

      • héhé, ma petite de 13mois les mangerait aussi je pense, mais la grande est très appliquée et aime bien ce genre de chose, je pense que ça va lui plaire🙂

  3. Pingback: Marion et ses petites mains » Blog Archive » Les perles à repasser, c’est pas ringard !

Laisser un commentaire

