La cuisine de la semaine #11

Ou plutôt la cuisine des 3 dernières semaines! Souvent à droite à gauche, pas beaucoup de repas à la maison :

– Lasagnes à la bolognaise, recette de Myrtille,
– Gratin de choux fleur à la béchamel et au bacon,
– Tarte à l’oignon (recette issue du livre “Cuisine pour débutants” d’Elisa Vergne et Laurent Bianquis, Hachette),
– Des M&M’s maison,
– Cannellonis aux épinards et à la ricotta (recette issue du livre “5 fruits & légumes par jour en 200 recettes & variations“),
– Tarte à la tomate (premières tomates (de France!) pas si mauvaises!),
– Salade de riz, tomates, avocats, comté,
– J’ai refais des gateaux à la betterave, avec les bonnes proportions cette fois-ci! C’était bien meilleur, mais je n’ai toujours pas cette fameuse texture qui me fait saliver en voyant cette photo…,
-Croques monsieur,
Muffins au chocolat (mais sans glaçage).Sinon, j’ai mangé beaucoup de chocolat et dans les superbe salons de thé Snob et Chez Guillemette (j’en parle ici).

Les autres participations c’est par ici!

13 réflexions sur “La cuisine de la semaine #11

  1. Un de ces quatre, j’essaierai tes gâteaux à la betterave ! En plus, dans la dernière revue Thermomix que j’ai reçue, c’est la fête des recettes à la betterave et ce sera dans l’esprit !
    Tu utilises une variété d’oignons particulière pour ta tarte à l’oignon ? Tu mets juste oignons / crème / oeufs ou également du fromage ou d’autres ingrédients mystère ?! 😉

    • En fait, c’est pour passer les betteraves : avant Charlotte A-DO-RAIT les betteraves, maintenant elle ne veut plus en entendre parler, alors comme on en avait en stock et que Stéphane n’aime pas non plus, fallait que je les cuisine autrement. Et ça passe bien!
      Pour la tarte à l’oignon, j’ai utilisé des oignons basiques, les bios de Carrouf market. Je te scane la recette ce midi. Y’a pas d’ingrédients mystères 😉 En gros c’est ce que tu énonces…

      • Ok chouette ! Dans le doute, j’ai acheté des « oignons doux » hier soir. Mais comme j’en ai sûrement pas pris assez, je complèterai avec des oignons normaux et je tenterai ça dans la semaine, merci !

  2. J’ai une grossesse chocolat ou je ne sais pas, même si j’adore ça en général…. et tes muffins me tentent !!!!
    Et pour la tarte à la tomate me tente bien. Tu peux me donner les proportions, ça me tente bien ça !!

  3. Je n’étais pas là la semaine dernière, je n’avais pas vu que tu avais fait « mes » lasagnes 🙂
    Tu as aimé ?
    Je note l’idée de rajouter du bacon (ou du jambon) dans le gratin de chou-fleur !

Laisser un commentaire

