La cuisine de la semaine #12

Cette semaine, nous avons mangé :
– Quiche aux asperges et au paprika fumé (Recette issue du livre « C’est pas de la tarte » de Fannie Denault dont j’ai déjà parlé ici). Le fond de tarte est ici de la chapelure (maison),

Carrot cake avec un nouveau glaçage qui me plait assez : 4 petits suisses mélangés à 100g de Philadelphia, 60 g de sucre glace et quelques gouttes de jus de citron
– Des pâtes au pesto rosso (j’ai découvert le pesto rosso il y a peu, c’est trop trop bon!),
Écrasé de pommes de terre à la roquette,
– Poulet rôti,
– Omelette aux épinards ,
Tiramisu salé (divisé en 3 couches) : la première couche est composée de chapelure (maison) mélangée à du pesto rosso (normalement du pesto normal), la couche du milieu est composée de poivron et tomates épépinés, épluchés, mixés finement et gélifiés avec de l’agar agar, et la couche du dessus est composée de mascarpone mélangée à du parmesan rapé, jus de citron et basilic et oeufs montés en neige (Recette issue du livre Petites verrines agar agar de Sylvie Aït Ali),
– Asperges à la mayonnaise,
– Lassi à la banane (recette de Madame Sioux) : un réel succès, je le referais!

Les autres participations c’est par ici!

16 réflexions sur “La cuisine de la semaine #12

  1. Ca a l’air bon tout ça ! Moi j’ai été déçue par mes premières asperges… dommage… mais il faut que je me lance dans les tartes en tous genre, ta recette aux asperges m’y pousse encore plus ! Merci !
    Et ce tiramisu aux légumes, miam, à tester définitivement ! Merci !

      • Avec plaisir la recette de la tarte ! J’adore les petits bouquins de la plage, il faudra que j’aille le feuilleter lors d’une prochaine virée librairie ! Et je confirme ce que disent les filles, l’écrasé de patate est très beau et donne vraiment envie !!

  2. ah oui le lassi ! j’adore le prendre à la rose dans les restos indiens…. ça fait longtemps d’ailleurs que je ne suis pas allée dans un resto indien tiens ! bises

    • Ben justement, à la rose moi j’aime pas trop (je ne suis pas fan des boissons à base de fleurs, j’ai l’impression de boire les toilettes :S) et là, du coup ça m’a vraiment plu! Ouais pareil, une éternité que je ne suis pas allée chez l’indien…! Va falloir y remédier!!!

  3. Allez hop, une idée de plus pour changer des épinards à la crème accompagnés d’oeufs durs !
    J’ai regardé ta recette d’écrasé mais c’est quoi la différence avec une purée ? Le fait que tu écrases les pommes de terre au lieu de les passer au moulin à légumes ?

  4. Je suis passée l’autre jour et j’ai vu ton écrasé de pommes de terre qui me faisait de l’oeil…. je le tenterai bientôt, surtout que je suis à fond dans ma période patates !!
    Original le fond de tarte en chapelure, j’y aurais pas pensé !
    Elle est belle ta photo de lassi ! Je pourrais la prendre pour illustrer ma recette, dis ? (en te citant of course)
    Et sinon, je vois que tu as une recette de carrot cake : depuis le temps que j’ai envie d’en faire un, je me lancerai bientôt !!!

Laisser un commentaire

