Bodie Sushi

A la base j’avais vu l’idée chez The Wishing Elephant, qui fait de superbes bodies. L’idée a été reprise par Martha Stewart (le tuto est ici), sauf qu’elle propose de le faire entièrement en feutrine. Dans l’exemplaire que j’ai fait, il n’y a que l’algue qui est en feutrine, le poisson je l’ai peint.

Matériel :
– Un bodie blanc (Vert Baudet respect)
– De la peinture pour textiles (couleur Mandarine 225 de chez Marabu à Loisirs et créations)
– De la feutrine noir
Le modèle de poissonBon, puis comme c’était pas évident pour tout le monde, j’ai écrit « Sushi » dans un coin, histoire qu’à la crèche tout le monde ne se demande pas ce que ça représente!La version toute prête, c’est par ici!

Edit du 3 Mai : Après un lavage en machine, la feutrine noir s’est toute ratatinée, je vais donc la remplacer par du tissus noir…

25 réflexions sur “Bodie Sushi

      • Tu as cousu l’algue/feutrine ou collé ? Ca me donne envie de tenter la peinture pour textile mais j’ai un réel problème pour finir ce que j’ai commencé en loisirs créatifs …

      • L’algue je l’ai cousue mais sur les côtés uniquement. Par contre, prends du coton ou autre tissus, la feutrine je n’y avais pas pensé mais ça ne résiste pas à un lavage en machine, et je ne me vois pas laver les bodies à la main! Oui je suis un peu pareille pour les loisirs créatifs, et le blog m’aide à finir ce que j’entreprends, histoire de l’alimenter un minimum!

  1. je n’avais pas vu que tu avais peint le poisson, je croyais que c’était du tissu aussi. Bon ben finalement heureusement que tu n’as pas trouvé de feutrine pour le poisson, sinon tu aurais dû tout refaire!

    Elle a les cheveux longs Charlotte! J’ai hâte de la voir 🙂

Laisser un commentaire

