La cuisine de la semaine #14

Cette semaine, pas de photos, mais plein de bonnes choses :
– Gratin d’aubergines au fromage de chèvre (recette issue du livre “5 fruits & légumes par jour en 200 recettes & variations“), un classique que j’ai pour habitude de faire avec de la mozzarella, très bon aussi avec de la chèvre.
– Velouté de carottes au miel : recette envoyée par Mme Sioux, on a vraiment aimé, ça change de ma soupe habituelle carottes – cumin. A refaire! (On peut retrouver la recette ici)
– Ravioles : avec un drômois à la maison, c’est un peu toutes les semaines si je ne le freine pas!
– Salade de mâche et chèvre chaud : la première de l’été!
Tarte tomates et mascarpone bon mais sans plus. Il faut dire que je n’avais plus de moutarde alors c’était un peu fade…
– Goulache et boulettes à la ciboulette (recette issue du livre “5 fruits & légumes par jour en 200 recettes & variations“) un peu long à préparer car il faut couper tous les légumes en petits cubes mais c’était bon et original.
– Chips de pommes de terre maison : je vous explique très bientôt!
– Soirée sushis : Ca faisait longtemps!
Petits flans de mâche et sa vinaigrette de tomate : pour ne pas gaspiller la mâche qui était en fin de vie dans le frigo, et comme au final il n’y en avait pas assez j’ai complété par des épinards. Et ben c’est super bon! On a mangé ce plat avec un peu de riz.
– Moelleux citron – pavot :  j’adore le côté croquant du pavot.
– Cake aux raisins (recette issue du livre “Encyclopédie de la gastronomie française“)
Mousse de marrons

Les autres participations c’est chez Madame Sioux!

11 réflexions sur “La cuisine de la semaine #14

  1. y a des idéés sympas et original, je t’emprunterait bien l’idée du goulache et boulette à la ciboulette… Le livre dont s’est tiré a l’air sympa, je vais voir si je peux le trouver en occasion…

  2. Et alors, est-ce que ton drômois mange ses ravioles en gratin parfois ou c’est un sacrilège ? Parce que je découvre et il y a plein d’associations sympas à faire !
    Tu me rappelles le velouté de carottes, faudrait que j’en refasse.
    Original les flans de mâche. Ca doit pouvoir servir à écouler toutes sortes de salades en fin de vie, non ? J’ai de la batavia au frigo…

    • Oh non tu sais, dans leur « contrée lointaine » ils mangent même de la pizza… Aux ravioles!!! J’ai toujours trouvé ça bizarre! Pour moi, c’est comme si on mangeait de la pizza aux raviolis!
      Oui finallement, je pense qu’avec toutes sortes de salades ça doit être faisable…

  3. Héhé moi aussi je suis drômoise et on mange des ravioles presque toutes les semaines (mais non je ne suis pas sectaire ;-)). Le velouté de carotte me tente bien !

  4. Miam ce velouté de carrottes ! Je note la recette de ce pas !
    Et je n’arrête pas de me dire qu’il a l’air bien ton p’tit livre sur les fruits et légumes, j’avais une commande livres à faire, il est dedans, il arrivera dans la semaine. C’est ta faute !!😉

Laisser un commentaire

