Liniment maison

Avant d’avoir un enfant, je n’avais jamais entendu parlé du… Liniment (de son vrai nom : le liniment oléo-calcaire)! J’ai testé plein de marques, mais ce que je trouve étonnant, c’est qu’à chaque fois, il y a plein d’additifs, et ce même pour les marques bios, alors que la recette de base c’est 50% d’huile végétale (en général huile d’olive) mélangée à 50 % d’eau de chaux. Et c’est tout! Du coup, quand Vaallos en a parlé sur son blog et que j’ai vu que c’était super facile à faire, je me suis lancée. Moi ça ne me dérange pas qu’il soit très liquide, puisque je ne l’utilise que pour nettoyer le c*c*. Je n’ajoute donc pas de beurre de karité ni de cire d’abeille. En revanche, je varie régulièrement les huiles. Sur la photo, le liniment est jaune car j’ai utilisé de l’huile de Calendula.

Je me fournis chez Aroma-Zone.

12 réflexions sur “Liniment maison

  1. Comme toi je le fais maison sans aucun ajout, par contre j’utilise toujours de l’huile d’olive, je ne savais pas qu’on pouvait utiliser n’importe quelle huile ! Je trouve ça tellement pratique et économique !

  2. On utilise le liniment de la marque Gifre(r), la pédiatre le prescrivait, on a changé une fois de marque pour voir (un truc bio très liquide). Je sais même plus si on le paie ou si c’est remboursé.

    • Je crois que c’est la seule marque qui respecte cette composition de base. Mais ce n’est pas bio. Par contre je ne crois pas que ce soit remboursé, et pas la peine d’avoir une ordonnance pour l’acheter.

  3. Perso j’ajoute toujours un peu d’argile blanche dans ma préparation, en plus d’être bon pour la peau ça permet de lier un peu et de faire plus « crémeux ». Mais c’est clair que c’est le top pour nettoyer les bébés🙂

  4. pour l’instant je prend la marque gifrer pour nettoyer les fesses toutes neuves de mon petit prince. Je me suis récemment posé la question de le faire moi même. En plus de savoir ce qu’il y a dedans, j’imagine que c’est aussi plus économique ?

Laisser un commentaire

