Cuisine de la semaine #17

En ce moment, je ne suis pas trop motivée pour cuisiner… Il a fait tellement chaud, qu’allumer le four me semblait impensable!
Donc, j’ai fait pas mal de salades et plats froids :
Une salade de courgettes et mozzarella
Une tarte-Gaspacho (Recette issue du livre “C’est pas de la tarte” de Fannie Denault dont j’ai déjà parlé ici mais vous pouvez trouver la recette ici): super idée de Gaspacho revisité dont la « pâte » est en fait du jus de tomate assaisonné et gélatiné avec de l’agar agar, l’appareil est du yaourt mélangé avec du jus de citron et des herbes fraiches et des dés de tomates, concombres, oignons et croutons. C’est une présentation vraiment originale je trouve! Des œufs à la coque,
Un quatre quart (la recette ici) : j’ai dû rater quelque chose, c’était hyper friable… Mais très bon!
Des muffins fromage tomates basilic (recette issue du livre “5 fruits & légumes par jour en 200 recettes & variations“) : très bon
Un taboulé (tout fait!)
Des verrines avocats/Crevettes
Des pâtes roses (pâtes japonaises à ??? achetée dans un magasin japonais) : c’était bon mais on n’a pas retrouvé à quoi c’était!Une tarte aux quetsches (avec de la pâte sablée maison dont la recette  est issue du livre “Encyclopédie de la gastronomie française“)
Du Gaspacho (tout prêt, de la marque alvalle)
– J’ai mangé au Bangkok Royal, un restaurant asiatique à Lyon que je vous recommande,
– Et aussi au « 7 pêchers du plateau », un petit resto lyonnais qui propose des superbes salades (énormes), j’ai pris une salade avec des quenelles sautées, lardons et en dessert un crumble pêche abricot.

Voilà, j’ai certainement oublié plein de choses, mais comme je n’ai pas tout noté…
Les autres participations c’est par ici!

7 réflexions sur “Cuisine de la semaine #17

  1. Pingback: Cuisine de la semaine 36 « Eve petite souris

Laisser un commentaire

