2 ans : la fête!

Et maintenant, place à la fête! Cette année, une fête sur le thème des moulins à vent, et des couleurs identiques à la carte : Couronne de moulins à vent faite à partir d’un cintre tordu, même méthode que là. Concernant les ballons, je voulais les gonfler à l’hélium, mais comme c’est un peu cher, je pensais faire la méthode à l’électricité statique. Alors oui ça marche plutôt bien, mais vu le nombre de ballons qu’on voulait mettre, ça nous aurait pris un temps fou… Du coup, on les a accrochés sur une ficelle (je me suis inspirée du blog Maiden vs Caudalie). Guirlande de fanions à imprimer Ruffled via Ma Petite ValisetteTous les moulins à vent ont été fait à partir de papier à origami. Des pailles (qui n’ont été utilisées par personne snifff!) réalisées selon cette méthode. J’ai aussi trouvé cette autre méthode qui me semble plus compliquée. La version toute prête est par ici. Des bonbons Krema revisitésDes sablés (inspirés de ceux-là mais en bien moins jolis). La recette vient de Lili Bakery. Le glaçage est le même que j’avais utilisé ici, et pour le rose, j’ai juste ajouté quelques gouttes de jus de betterave. A part les sablés, je n’avais fait qu’un gâteau. Sinon, c’était crèpes et gaufres party!Le gâteau était un bavarois aux 3 chocolats (la recette ici). Un vrai succès!
Bien sûr, j’avais assorti mes collants à ma broche portée en headband héhé
J’aurais aussi aimé customiser une robe pour Charlotte mais pas le temps, pas le temps!
Et enfin, les petites boites souvenirs en origami pour les invités, et remplies de minis smarties! A la base je voulais faire ça, mais je n’ai pas trouvé ces fameuses petites fioles. Et voilà! En tout cas, même si le temps était gris souris, c’était une belle journée!

28 réflexions sur “2 ans : la fête!

  1. Oh wow ton bouchon n’a pas du être déçu ! & les invités non plus. En même temps, s’ils ont pas touché aux pailles, c’est sûrement parce qu’elles étaient trop jolies. 😉

  2. Oh my. Est-ce normal si j’ai envie de la même déco pour mon anniversaire alors que j’ai •largement* dépassé les 2 ans 😉 Bravo en tous cas et j’approuve l’association de couleurs vernis/collants!

  3. Waaa mais que de belles idées dans ce blog ! je suis FAN
    As tu une photo de la table entière ?
    Un lien pour acheter ou faire les moulins à vents ?
    merci !!!

    • Merci 😉
      Non, malheureusement, j’oublie TOUJOURS de prendre l’ensemble de la table en photo…
      Je n’ai pas de lien pour acheter les moulins à vent, mais c’est très facile à réaliser!
      Je t’ai trouvé un tuto assez clair ici.
      A bientôt!

  4. oh j’ai une autre question ! qu’achètes tu comme type de papier pour faire les moulins à vent et autres origami ? 🙂 merci

Laisser un commentaire

