La cuisine de la semaine #18

Pas de photos une fois de plus, mais plein de bonnes choses. Comme j’ai acheté récemment de la farine de chataigne, je cherche à faire des recettes avec ce type de farine :
Un cheesecake au potimarron, chèvre frais et ciboulette : une découverte qui me tentait bien mais qui laissait Stéphane perplexe, mais en fait il a adoré (et moi aussi)!
Des financiers à la chataigne et aux éclats de chocolat au lait : très bon aussi, dommage que la recette ne soit que pour 6 financiers!

Sinon, on a fait du classique :
Pizza maison
Soupe de courge
Quiche lorraine
– Pommes de terre et saucisson à cuire
– Boudin aux pommes
– Velouté à l’artichaud
(impro totale!)
Carrot cake (encore!)
Carrés au citron (recette issue du livre « Un goûter à New York) : très bons, mais carrément trop sucrés et c’est dommage, ça piquait la gorge! Je pense qu’on peut enlever au moins 100 g de sucre dans la partie citronnée… On peut trouver la recette ici.

Les autres participations c’est par ici!

Ah oui, j’ai acheté un patisson parce que je crois que je n’ai jamais goûté, quelqu’un sait comment on le cuisine? Si vous avez des recettes je suis preneuse!

8 réflexions sur “La cuisine de la semaine #18

Laisser un commentaire

