La cuisine de la semaine #19

Qui va bientôt se transformer en cuisine du mois, tellement je ne publie pas souvent! Et puis je n’ai rien noté, du coup j’ai oublié la moitié des plats! Voici ce dont je me souviens :
Des biscuits à la betterave et à la buche de chèvre (recette de Cléa) : très bons et même pas culpabilisants : pas de matière grasse et on mange de la betterave sans s’en rendre compte! Bon par contre, au bout de 2 jours, ils deviennent assez secs…
Raclette : la première de l’année!
Mousse à la rhubarbe (recette ici) : j’ai juste remplacé la gélatine par de l’agar agar et la liqueur de fraise par du sirop de fraise. Et je viens de découvrir que l’ami Picard vend de la rhubarbe (mon fruit préférééééé), pas besoin d’attendre 12 mois pour que mon père ne m’en donne youhou (bon, elle est pas bio comme dans son jardin hein)!
Endives au jambon : je n’avais plus de lait de vache, alors j’ai fait ma béchamel avec du lait d’amande, ce qui donnait un goût différent, mais plutôt sympa!
Oeufs à la coque
Gratin de choux fleur
Ravioles
Du risotto au parmesan (recette issue du livre « Risotto – Nouvelles variations gourmandes » de Lucia Pantaleoni aux Editions Solar) : troooop bon!
Dessert fondant à la chataigne (la recette ici) : sorte de flan à la chataigne, mais on n’a pas du tout accroché, la farine de chataigne est trop présente et laisse un goût trop prononcé en bouche… à mon avis!
Brownie : cette recette est pour moi la meilleur!
– J’ai refait un Un cheesecake au potimarron, chèvre frais et ciboulette
– Pour un apéro, j’ai fait des olives en forme de pingouins, c’est super facile à réaliser (le tuto ), et je trouve ça trop mignon!
Terrine d’avocats et sa sauce aux algues (recette issue du livre Agar Agar de Cléa) : bon, je dois avouer qu’encore une fois, je suis déçue de ce livre… Finalement, je préfère les recettes qu’il y a sur son blog!
Du risotto au citron : encore une réussite! (recette issue du livre « Risotto – Nouvelles variations gourmandes » de Lucia Pantaleoni aux Editions Solar)
Du poulet au citron : pour aller avec le risotto au citron : très bon aussi, mais le rendu était trop sec (mauvaise gestion de la cuisson?)
Un gratin de courge

Et voilà pour cette semaine (hum, pour ce mois-ci…). Les autres participations sont ici (avec un concours).

23 réflexions sur “La cuisine de la semaine #19

  1. Quels jolis pingouins!!! Dommage je raffole pas des olives noires… mais je saurais piquer l’idée pour mes futurs invités!
    Je prends noté pour les biscuits à la betteraves et la mousse de ruhbarbe (j’adore ça aussi et j’ai fais du stock dans le congel😉 )
    Et merci ton vote😉

  2. Pingback: Cuisine de la semaine 50 « Eve petite souris

  3. Ah si je ne prenais pas des photos, je me souviendrais rarement de ce que j’ai mangé:/
    Oh oui, moi aussi première raclette de la saison cette semaine🙂
    Miam, miam le risotto au parmesan ! Rien que le titre me met l’eau à la bouche.
    Oh tes petits pingouins sont tout mignons !

  4. Pingback: La cuisine de la semaine #19 | Elodimoitout | Recettothèque salée (Les Trucs de Myrtille) | Scoop.it

Laisser un commentaire

