Les imagiers de Charlotte

Ça fait un moment que je n’ai pas parlé des livres de Charlotte, et pourtant sa bibliothèque s’agrandit de jour en jour… J’adore la littérature jeunesse, il y a vraiment des merveilles… Je passe pas mal de temps à regarder les livres pour enfants. Aujourd’hui, un article groupé pour vous montrer les imagiers présents dans la bibliothèque de Charlotte : livres 0On commence par « Le GRAND imagier des PETITS », un livre qu’on avait offert pour les 2 ans de Charlotte. Je le trouve très complet, pour en savoir plus, Home Sweet Môme en parle très bien ici. livres 2Ensuite, « D’où viens-tu? », un imagier qui a été offert pour son parrainage, sous forme de devinettes, et qui permet de découvrir d’où viennent des objets de la vie de tous les jours (aliments, vêtements, animaux…) livres 3 livres 4Et même une page miroir afin de savoir d’où viens le petit lecteur… livres 5 Oops, plus très propre le miroir!livres 6Puis, « Les couleurs » et « Les formes » de Xavier Deneux, 2 livres de la collection Imagiers Cigognes que nous avions offert pour Noël, et que je trouve juste trop beaux. A la base je devais le Papa Noël devait en prendre qu’un, puis j’ai il a craqué! J’aime les dessins simplissimes, les couleurs, et le relief… livres 7 livres 8 Et enfin, « Mon imagier de Noël » que j’avais acheté juste avant un lointain déplacement à l’étranger qui me faisait culpabiliser les fêtes, parce que Charlotte cherchait le Papa Noël dans ses livres mais ne le trouvait pas. Un petit livre animé, vraiment mignon (j’aime bien faire loucher le Père Noël héhé). livres 10Ah oui, et j’avais oublié de parler de « La vie des bébés », déjà présenté ici.

10 réflexions sur “Les imagiers de Charlotte

  1. C’est vrai que les imagiers sur les formes et couleurs ont l’ait sympa! Comme toi j’adore la littérature jeunesse et j’aime chercher de beaux et bons livres pour Louise.

  2. Un très bon souvenir ces imagiers. Je me souviens en particulier de ceux du « père Castor » (qui existent depuis 1952), avec lesquels j’ai commencé l’apprentissage de la lecture.
    Pour les enfants qui ont une bonne mémoire visuelle, cela leur apprend à mémoriser les mots. Je vois que les éditeurs ont fait beaucoup de progrès depuis.🙂

  3. Je découvre les imagiers cigognes, ils ont l’air vraiment chouette ! Il faut que j’en commande quelques uns pour la bibliothèque où je travaille !
    Sinon mes imagiers préférés, c’est Axinamu et Oxiseau de Pittau et Gervais (j’en ai d’ailleurs parlé il y a pas longtemps sur mon blog et sur les vendredis intellos)

  4. Jolie sélection😉 J’aime beaucoup les imagiers, je trouve qu’ils sont un outil merveilleux pour l’apprentissage du langage. Ma puce a eu une phase où elle les sortait systématiquement et me demander tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s