La cuisine de la semaine #22

En ce moment, je suis super motivée pour cuisiner, donc j’ai plein de plats à vous présenter :

Côté Salé :
Un crumble de panais et patates douces : bon mais un peu sec. la recette ici.
Flan d’endives au curry : moi j’ai adoré, Stéphane et Charlotte un peu moins… La recette ici.
Pizza (pas maison)
Gratin de courges (la recette ici).
Lasagnes chèvre et épinards : j’ai juste mixé des épinards avec du chèvre frais (type Ptit Billy) et superposé avec des feuilles de lasagnes.
Une quiche aux endives et au gouda : très bon (recette issue du livre « Les recettes du potager bio)
– Du risotto au parmesan (recette issue du livre « Risotto – Nouvelles variations gourmandes » de Lucia Pantaleoni aux Editions Solar) : Encore, mais j’adore!
– Tartelettes aux poires caramélisées, Roquefort et noix (recette issue du livre « Encyclopédie de la gastronomie française« ), déjà réalisées ici. Toujours aussi bon!
Des cookies aux olives (recette de ma belle-mère)
– Des sablés au wasabi et au gruyère (la recette ici, déjà réalisés ici)faux oeufs 2

Et côté sucré :
Gâteau au chocolat blanc (je suis dans ma période chocolat blanc), c’était bon car pas trop sucré (la recette ici).
Mousse au chocolat (noir) (la recette de la tablette Nestlé, celle que j’utilise à chaque fois).
Des faux œufs à la coque : recette inventée à partir d’une image trouvée sur Pinterest : des œufs en chocolats (creux) avec de la mousse au chocolat blanc (recette de la tablette Nestlé encore!) en guise de blancs d’œufs, et de la confiture d’abricot (mélangée à un peu d’eau pour que ce soit moins sucré) en guise de jaune d’œuf. Le visuel était sympa, mais l’ensemble était bien trop sucré… A peaufiner, donc!faux oeufs 3

9 réflexions sur “La cuisine de la semaine #22

  1. Miam miam toujours chez toi !😉
    Dis-moi, tu pourrais m’aider pour la recette de la tarte aux poires et aux noix ? la mienne manque de quelque chose et je n’arrive pas à savoir quoi !!
    Et ça donne super tes oeufs ! Dommage pour le trop sucré, mais je vois que tu as des idées pour améliorer !

Laisser un commentaire

