Torchon ou mouchoir pommes

On est déjà en Avril, et j’avais oublié de vous montrer le plus gros ratage de Noël! Bon en fait, je voulais que Charlotte fasse un petit cadeaux pour ses grands-parents. J’étais tombée sur cette image (dont le tuto est ici) :apple tote bagJe m’étais dit que ce serait sympa de lui faire faire, même si cela nécessitait un peu d’aide de ma part.

Bon, déjà, première difficulté, comme je ne voulais pas faire des sacs mais des torchons, j’ai vraiment eu du mal à trouver des torchons blancs, ou au moins unis! Impossible. Et comme c’était avant Noël, je n’avais pas encore ma machine à coudre… Je me suis donc rabattue sur des grands mouchoirs blancs trouvés à Toto tissus. Mouais, ça fera l’affaire! On offrira finalement des mouchoirs et pas des torchons… Mais ça, c’était avant d’avoir eu la bonne idée de combiner du orange avec du vert! Oui, parce que bon, même si c’était sympa de faire des « tampons » avec des pommes, ce qui intéressait Charlotte, c’était de peindre sur le tissus et surtout de bien étaler la peinture sur les pommes à peu près réussies! Donc un mélange entre du orange et du vert, étalé par traces sur un mouchoir, ça fait pas très… comment dire… propre! Et voici le résultat : torchon pommes 3Hummmm belle-maman cache sa joie… On pouvait lire dans son regard : « Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ce machin là??? »torchon pommes 4Du coup, j’ai ré-essayé toute seule, c’est pas si mal… Je retenterais l’expérience quand Charlotte sera un peu plus grande…  torchon pomme 1torchon pommes 2Sinon, Tangerinette en fait aussi de très jolis!

16 réflexions sur “Torchon ou mouchoir pommes

  1. Excellent j’étais passé à coté de cet article. Merci pour le clin d’oeil, moi j’ai fais un tampon en m’inspirant de motifs vintage. Merci à toi et ta fille est une future artiste ^^

Laisser un commentaire

