Accessoires de cheveux

Charlotte fait partie de ces petites filles toujours mal coiffées, j’ai beau essayer de lui mettre de jolies barrettes et élastiques, ça ne tient pas plus de 5 minutes (aucun rapport vous me direz!). Alors je lui ai confectionné un headband ainsi qu’un serre-tête, je me suis disque peut être, ça tiendrait mieux. Baaah non, ça ne change rien (jugez par vous-même sur les photos ci-dessous!). Tant pis, elle sera mal coiffée en beautée!

Pour le serre tête, j’ai suivi ce tuto, que vous pouvez retrouver en français sur le blog d’Oror . Headband 1 Headband 2

Et pour le Headband, rien de plus simple! J’ai utilisé un biais (bleuuuu sa couleur préférée!) sur lequel j’ai cousu un élastique (de la même façon que pour le headband fleuri que je m’étais fabriqué) et le tour est joué! Headband 4 Headband 5Au pire, avec l’école, elle va avoir des poux, on rasera tout!

20 réflexions sur “Accessoires de cheveux

  1. Ahlala… Je sais trop ce que c’est… Les jolies barrettes on en a perdu comme ça chez nous!! Je les avais oublié ces poux!😉
    Tes alternatives sont très jolies! Le headband est top! Et ta fille a de très jolis yeux!!!
    Et merci!

    • L’autre jour j’ai vu une petite fille avec des tresses collées (je ne sais plus le nom), c’était joli et ça avait l’air de tenir… Mais maintenant, serais-je motivée pour faire ça TOUS les matins? euh…

  2. ahhhhhh les barettes perdues :)) Ici on en a toute une collection mais qui reste dans une boite… Je lui fais plein de petites couettes sur la tête et j’entortille les cheveux sur eux même. C’est la seule coiffure qui tienne. Malheureusement Loulou n’aime pas les serre-tête/ headbands. Dommage car je trouve ca joli! Les tiens sont superbes!

  3. hahaha, ma fille est pareille…. Elle a de jolies cheveux blond bien lisses, pour moi qui ait des cheveux bien noir et frisé, je m’étais super ! elle au moins elle sera bien coiffée, et la brosse ne sera pas un instrument de torture… ppfff tu parles Charles, je crois qu’elle a uniquement hérité de mes noeuds (sans les bouclettes)

Laisser un commentaire

