Les sablés panda

Voici la recette des sablés pandas, une recette découverte sur le site de Rose & Cook. Maintenant que j’ai la bonne technique, je suis bien plus rapide et j’en refais régulièrement, et je me la pète un peu beaucoup, parce qu’ils font leur petit effet auprès des petits et des grands😉

3 Ans Charlotte 033

INGRÉDIENTS:

– 400g de farine

– 300g de beurre très mou

– 150g sucre glace

– 1/2cc vanille en poudre

– pincée de sel

– un peu de cacao en poudre non sucré 

matériel: Silpat ou feuille de silicone ou tapis de four : c’est toujours plus pratique de travailler sur un tapis siliconé, surtout quand la pâte à tendance à coller et à s’arracher. Film alimentaire plastique

Mélanger le beurre très mou et le sucre glace au fouet ou au batteur, ajouter la vanille et une pincée de sel. Ajouter ensuite la farine à la main ou au crochet si vous avez un robot. Terminer de pétrir à la main sur le Silpat, le plus brièvement possible.

Si la pâte est vraiment trop friable, ajoutez un peu de beurre fondu.

Teinter une petite partie de la pâte avec de la poudre de cacao, filmer et mettre au frais

Faire un boudin avec la pâte blanche, l’enrouler de papier film.

3 Ans Charlotte 034

Mettre au frais au minimum 1h ou au congelateur 20mn.

A l’aide d’un couteau sans dents, couper des ronds dans la pâte blanche.

Faire un petit boudin avec la pâte noire et le couper en petit ronds de la même épaisseur que les gâteaux.

Réaliser ainsi les oreilles, nez et les yeux du panda en formant/déformant avec les doigts.

Bien souder les oreilles à la tête (astuce : faire les ronds des oreilles légèrement plus épais que la tête, comme ça quand vous les écraserez un peu pour les souder à la tête, ils seront à peu près de la même épaisseur)

Reprendre un peu de pâte blanche pour faire l’iris.

Passer un léger coup de rouleau

Enfourner 7mn à 170°C: si vous voyez que les cookies commencent à colorer, arrêtez la cuisson !

Bonne dégustation!

10 réflexions sur “Les sablés panda

  1. tu peux te la pêter…. quand j’ai du monde au goûter, je suis encore au stade « je sors le Papi Brossard » donc oui… je m’incline

Laisser un commentaire

