Mes 30 ans

Pour fêter mes 30 ans avec la famille, j’ai fait une déco relativement simple mais qui finalement m’a pris pas mal de temps! J’ai choisi une décoration pailletée (je suis dans ma période pailletée hein!) et me suis inspirée du blog HeyLook. Aaah, si seulement j’avais trouvé la même police d’écriture (d’ailleurs si quelqu’un d’entre vous le sais, je veux bien prendre l’info!)…

1 2 3Ronds de serviette coupés dans des rouleaux de papier toilette (trop fière de mon idée!!!) 4Au menu :

Apéritif : Bonbons au foie gras (déjà fait ici) Chaussons végétariens (recette issue du livre Cocktail Pops de Carol Hilker), Sablés au Wasabi (déjà fait ici), Blinis au Tarama
*
Entrée : Brochettes de boudins blancs, confits d’échalotes aux pommes et noix (déjà fait ici)
*
Plat : Roti de Porc farci à la provençale (de chez mon boucher, un régal!) et son trio de purée (écrasé de pomme de terre à la roquette, purée de carotte au cumin, mousseline d’artichauts)
*
Fromages secs ou frais
*
Dessert : Forêt de sapins enneigés (Gâteau marron et chocolat), Tartelettes au citron, sucettes de chamallows

5Quelle prise de tête pour le gâteau! A noter que pour celles (et ceux!) qui veulent faire ce gâteau en hiver (ce qui est fortement recommandé vu la composition!!!), il faudra prévoir l’été précédent pour acheter vos cônes! Je suis allée à Auchan, Carrefour, Carrefour Market, Liddl, Picard, Thiriet, sans succès…! Mais comme je tenais à avoir ma forêt de sapins (enneigés), j’en ai rêvé toute la nuit (oui oui!) pour trouver une solution! J’ai donc réalisé 4 triangles en pâte sablée et plantés dans un bâton en bois (ouuuuf ça a tenu!!!)  et pour la suite j’ai fait comme prévu : glaçage au chocolat recouvert de copeaux de noix de coco et sucre perlé. Youhou, j’avais ma forêt de sapins! 7 8 9 10Heureusement que Charlotte était là pour m’aider à souffler mes bougies (et à manger le gâteau^^). 11Et pour rester dans le thème (des paillettes, pas des sapins!), on avait mis nos robes à paillettes.

Advertisements

14 réflexions sur “Mes 30 ans

  1. que c’est beau!
    que ça a l’air bon!!
    et Aymeric sera ravi que la cuisine fasse son grand retour! 🙂
    tu refais ça avec les copains quand-tu-veux!! j’amène les cônes! 🙂

  2. Coucou Elodie,

    c’est Leslie, la copine d’Ismène, je viens régulièrement sur ton blog après qu’Ismène m’ait dit qu’on partageait amour commun pour le DIY. Je trouve ce que tu fais très chouette et nous avons plein de blogs de référence en commun.

    Je t’écris aujourd’hui car j’ai la réponse à ta question, la police d’écriture utilisée dans le blog est la Channel, qui est gratuite (dafont.com).

    C’est mon cadeau d’anniversaire en quelque sorte !

    • Coucou Leslie! Ça fait un bail! Merci pour ton gentil commentaire 😉 et merci pour la police d’écriture! J’ai passé au moins une heure sur Dafont et abc font l’autre jour pour chercher 😦
      A bientôt!

  3. Oh je n’avais pas vu ce post… Mais je crois t’avoir souhaiter ton anniversaire sur IG… Quelle belle deco!!! J’adore les paillettes et leur côté sobre! Et tes collants!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s