Fabriquer un crocodile en carton (tuto de Charlotte!)

Inutile de le préciser, ma fille c’est la plus belle, la plus intelligente, la plus forte en tout, en toute objectivité bien sûr! Elle m’épate tous les jours, mais là, j’ai trouvé que c’était tellement ingénieux, que je me permets de partager!
Nous lui mettons toujours à disposition du papier, des feutres/crayons de couleurs, des ciseaux et de la colle, elle a même des vieux bouts de tissus, et cette fois-ci, nous lui avions donné un grand carton. Qu’elle a découpé, puis collé, puis colorié, puis elle est venue me voir en me demandant de faire des dents à son crocodile parce qu’elle n’y arrivait pas (elle est forte partout mais les dents c’est son point faible, oui, bon, c’est le seul truc qu’elle ne sait pas faire^^), alors  que je m’attendais à devoir faire semblant de reconnaitre la bête, j’ai vu et j’ai surtout été étonnée par sa créativité! Je vous laisse juger :

Crocodile 0Trop forte non? 😀
crocodile 1Tuto pour les enfants :
– Découper 2 rectangles de même grandeur (largeur et longueur) dans du carton,
– Replier l’un des 2 en 2 puis le coller sur l’autre rectangle,
– Facultatif : Charlotte a même fait une crête sur le dos du crocodile avec de la colle avant de le colorier (tout est dans le détail!)
– Colorier en vert et dessiner des dents et des yeux Crocodile 3 Crocodile 4
La pauvre petite Charlotte n’ayant pas assez de jouets, elle est obligée de s’en fabriquer elle-même… C’est une honte!

10 réflexions sur “Fabriquer un crocodile en carton (tuto de Charlotte!)

Laisser un commentaire

