Mon cahier de tissus

Une chouette idée qui vient de ma coupine/voisine, afin de mieux s’y retrouver dans ses tissus. Mon amie a découpé directement les tissus pour les coller dans un cahier (un peu comme ici). Moi, je n’ai pas osé! Alors j’ai photographié tous mes tissus, puis je les ai imprimés et collés sur un joli cahier (lui-même en tissus). cheval caroline 0221 23 4 56

14 réflexions sur “Mon cahier de tissus

  1. Très bonne idée joliment réalisée. Pour tenir aussi un cahier de tissus, je trouve que c’est utile de rajouer des infos comme la largeur du tissu, son prix, l’endroit où on l’on acheté.

  2. mais quelle booooonne idée!🙂
    en tt cas ton cahier est bien plus joli que le mien (j’ai découpé mes tissus n’importe comment)!

  3. Salut, tu arrives à avoir un rendu couleur correct avec des photocopies ? moi j’avais commencé des fiches avec des petits échantillons, avec prix, et magasin mais mon stock de tissu augmente si vite que je n’ai pas eu le courage de le mettre à jour 🙂 ….

    • Ben pas vraiment, mais je n’ai pas tant de tissus que ça, donc de visu, je me souviens le quel est le quel, et si je veux l’associer avec du biais ou du fils, je le sort, c’est plus pratique… Ah oui je comprends, ça doit être du boulot!

  4. Salut Elodie, sympa ton blog, et ce changement de fond… moi j’en peux plus des poids sur celui de Marie… à qui tu as piqué cette super idée de cahier… d’ailleurs je ferais bien la même chose moi avec mes CD de musique😉

    • Ah mais ce changement de fond est provisoire! Je suis plus petites fleurs que pois (plutôt que de poids^^), mais je n’ai pas encore trouvé…
      Ah oui pourquoi pas pour les CD, mais dans un répertoire plutôt, non?

  5. Quel beau cahier!!! Je devais faire la même chose pour garder en mémoire ces merveilles de tissus acheté, ça m’aiderai sûrement à les sortir de leur tiroir et a me décider à couper dedans plutôt que de les regarder et de les toucher…

Laisser un commentaire

