Guirlande ou collier?

Il me restait pas mal de boules en laines feutrées depuis la réalisation de mes dessous de tasses, j’aurai pu en faire un quatrième, mais quand j’ai vu une jolie guirlande avec ces mêmes pompons sur le blog « J’aurai pu m’appeler Marcel« , je me suis dit que ce serait une chouette idée d’en faire une, ou plutôt de la faire faire par Charlotte, pour décorer sa chambre. Guirlande laine feutrée Elodimoitout 2Enfiler des perles avec une aiguille qui pique, voilà une activité qui lui a bien plu! Elle avait l’impression de faire un truc de grand, un truc super dangereux!Guirlande laine feutrée ElodimoitoutMais quand elle l’eut finit, elle l’a spontanément mise autour du cou et on a toutes les deux trouvé que ça faisait un collier drôlement beau! En plus, après l’avoir mis au mur pour voir ce que cela donnait, j’ai finalement moins aimé, du fait que les pompons soient trop petits. A refaire donc, avec de plus gros pompons! Collier laine feutrée Elodimoitout 2 Collier laine feutrée ElodimoitoutEt vous, vous préférez en guirlande ou en collier?

10 réflexions sur “Guirlande ou collier?

  1. Oui moi aussi en collier c’est vraiment bien plus jolie.

    Ps : quelle est la marque de cette très jolie robe noire en dentelle ?
    Merci

  2. Bonjour Elodie,
    Je suis une amie de Marie (ta voisine d’en face) et j’aime beaucoup ton blog. Je profite de ce post pour laisser un commentaire pour une fois 🙂
    Super idée de bricolage à faire avec les enfants, je te pique l’idée! Collier ou guirlande, ou même bracelet ou couronne, j’aime tout!
    Pourrais tu juste me dire quel type d’aiguille tu as utilisé? J’imagine que la laine feutrée n’est pas très facile à piquer et qu’il faut forcer un peu non?
    Merci pour tes conseils!
    Alexandrine

    • Bonjour Alexandrine! Merci pour ton commentaire!
      J’avais envisagé d’utiliser une aiguille spéciale enfant, mais elle ne rentrait pas dans la boule, du coup, c’est une aiguille normale de couture! Une vrai aiguille qui pique bien!
      Sinon ça allait, la laine feutrée n’était pas si « compacte » que ça du coup, ce n’était pas nécessaire de forcer pour piquer l’aiguille…
      A bientôt!

Laisser un commentaire

