la cuisine du moment #1

Il y a quelques années de ça, je participais quasiment toutes les semaines à « La cuisine de la semaine« . Vous retrouverez tous mes articles ici.

Mais au bout d’un an et quelques mois, je n’arrivais plus à tenir le rythme… Entre les articles du blog (DIY et autres) et ceux de cuisine, les photos à prendre, les recettes à chercher et à réaliser! Je ne m’en sortais pas! Et comme je ne voulais pas me mettre la pression, j’ai arrêté mes participations.

MAIS! Comme j’ai de nombreux fans (hihi) je vais m’y remettre un peu, ce ne sera pas à un rythme régulier, (certainement pas toutes les semaines) mais je vais essayer de le faire au moins une ou deux fois par mois. D’où le « nouveau » nom : La cuisine du moment!   Tarte pommes roses ElodimoitoutDonc depuis le 1er Janvier nous avons mangé :

Côté salé : 
– Un clafoutis aux poireaux : une vieille recette retrouvée dans mes fiches imprimées et qui date de 2008! D’ailleurs le site (goosto) n’existe même plus. Ceci dit vous ne ratez rien, je ne sais pas pourquoi je l’ai gardée parce que je trouvais le clafoutis sans plus.
Des gratins de courge (je ne compte même plus le nombre de gratins de courge que je fais, Charlotte adoooooore les gratins de courge!)
– Des lasagnes chèvre épinards : un classique que je fais sans recette je mixe des épinards en branche (frais ou surgelés) à de la béchamel maison, j’alterne avec des plaques de pâtes et des tranches de bûches de chèvre. Pareil, je le fais souvent car Charlotte adoooooore les épinards!
– De la soupe de légumes (restes du frigo : poireaux, oignons, carottes, pommes de terre)
– Un dhal de lentilles (recette issue du livre Mon Grand Livre de Cuisine), mais j’ai vue une autre recette avec du lait de coco, à tester!
Des galettes de riz et lentilles corail : on a pas trop aimé. C’était trop sec et pas un grand intérêt gustatif.
– Une tarte à l’oignon (recette issue du livre Cuisine pour débutants)

Côté sucré :

– Bien sûr des galettes des rois à la frangipane! J’en ai testées 3 : Celle de Cyril Lignac, selon moi la meilleure! J’ai juste remplacé le lait par du lait d’amande. Celle de marmiton : la plus simple ! Nous l’avions faite (avec Charlotte et une copine) en tartelettes individuelles, très bonne aussi, mais plus compacte et donc plus lourde. Et enfin je voulais en tester une plus légère (et healthy comme ils disent les gens à la môôôde), sans beurre, et j’ai donc réalisé celle du blog patate et cornichon. Le beurre étant remplacé par de l’huile de coco, ça donne un petit gout que je n’ai pas trop aimé, et je la trouvais très sèche. J’aimerais en tester donc une dernière, avec de la purée d’amande… Verdict donc dans quelques temps!
Une tarte aux pommes façon bouquet de roses (en photo) : plus beau que bon, j’ai pas trop aimé la peau des pommes cuites. Mais visuellement : waaaaah!
– Des cruffes (hein? Des quoi?! haha la recette bientôt!) : addictif!

***

Et vous, qu’avez-vous cuisiné de bon ces derniers temps?!

3 réflexions sur “la cuisine du moment #1

Laisser un commentaire

