Décoration sur porcelaine / céramique

Ça faisait longtemps que je louchais sur les assiettes de Ninainvorm (et notamment sur cette série là), que je trouve très originales et parfaites à offrir pour une naissance ou un baptême!
Et puis ça faisait aussi un moment que j’avais repéré ce tuto sur pinterest!
Mais encore une fois, il peut se passer beaucoup de temps entre l’idée et la réalisation😦

Surtout qu’à la base, je voulais faire cette assiette pour la naissance du petit Robin l’année dernière! Pas grave, il l’a eu pour ses 1 ans, que l’on fêtait le jour de son baptême! Ouf il était temps! J’ai même fait un coquetier en bonus! Assiette Robin 1 - Elodimoitout Assiette Robin 2 - Elodimoitout Assiette Robin 3 - ElodimoitoutJe suis ravie du résultat! J’ai acheté le papier spécial sur le site de 10 doigts et l’assiette et le coquetier dans un magasin de porcelaine (MP Samie). La seule chose dont je suis déçue ce sont les ronds découpés à la perforatrice. Ils ne sont pas parfait mais je pense que cela vient de ma perforatrice… La réalisation est assez simple mais demande un peu de patience.

En tout cas, ça m’inspire pour d’autres assiettes!

12 réflexions sur “Décoration sur porcelaine / céramique

  1. Bonjour,
    Je trouve cette idee super originale et je pense la piquer pr le cadeau de naissance d’un petit james!et par la meme occasion,je ferais des mugs pour mes deux monstres.pouvez vous me dire la police d’ecriture du prenom?je la trouve vraiment chouette et elle serait parfaite pr le faire part de bapteme de mon dernier.merci pr vos jolies realisations.
    Claire

      • Bien vu!merci bcp.maintenant y’a plus qu’a…je ne connaissais pas le principe du papier sur porcelaine.un peu cher mais je pense bcp plus simple que la peinture (et on peut faire bcp de chose sur une feuille a4).et par la meme occasion je vais decorer un vase en verre!a bientot

      • Oui c’est un peu cher… Au début je pensais aussi acheter la série de camaïeu de bleus, mais ça reviens assez cher surtout avec les frais de port. Par contre, ce ne sont pas des feuilles A4 mais plutôt type enveloppe longue… Bien plus petit. Mais avec un paquet de feuilles on en fait déjà pas mal! Les points confettis ça n’utilise pas beaucoup de surface! Les lettres sont assez petites aussi finalement.

Laisser un commentaire

