Pochette à goûter

Une pochette hyper pratique et très facile à réaliser ! DSC_2519 Il y a au moins 10 ans de cela, j’avais acheté (sur Esty) une pochette a sandwich vraiment très pratique que je n’ai cessé d’utiliser en remplacement du papier aluminium ou film transparent lors des pique-niques. Bien plus écologique!
Ci-dessous la pochette en question :DSC_2502
Depuis que Charlotte va à l’école, elle est devenue SA pochette à goûter et SA pochette à sandwich pour les pique-niques! Mais à force de l’utiliser tous les jours quasiment pendant 3 ans (et avec beaucoup de délicatesse), les boutons se sont décousus, je les ai recousus, le tissus s’est déchiré à l’endroit des boutons, bref, je pense qu’elle est en train de mourir lentement!
Comme c’est vraiment tout simple à coudre, j’en ai fabriqué une, avec du tissus enduit qu’il me restait. Il s’agit du tissus enduit que ma maman avait utilisé pour coudre un tablier à Charlotte.
Je me permets aussi donc de partager, car la fille a qui j’avais acheté cette pochette ne les fabrique plus. DSC_2506 Il faut donc couper 2 carrés de taille identique, que vous coudrez envers contre envers. Egaliser le tour avec un ciseau cranteur. DSC_2521
Ensuite il faut coudre des agrafes sur les 2 angles opposés (achetées ici)DSC_2522
Et coudre 2 boutons sur le dessus des 2 autres côtés opposés. Boutons choisis par Charlotte et achetés à Hema!DSC_2515 On entourera donc les boutons d’un élastique pour fermer la pochette et le tour est joué!DSC_2518  DSC_2520Il faut que j’en fasse d’autres, c’est tellement pratique!

bande_pour article_blog-10

6 réflexions sur “Pochette à goûter

Laisser un commentaire

