Le cadeau pour les maîtresses et l’Atsem… Adieu école maternelle!

Tout comme lorsque Charlotte a quitté la crèche, c’était non sans émotion que nous avons dit au revoir aux maîtresses que Charlotte avait eu durant sa scolarité à l’école maternelle! Une nouvelle page se tourne, mon bébé (qui même à 50 ans restera mon bébé!) passe à l’étape supérieure : le CP!

Cette année 3 cadeaux à faire puisque Charlotte avait 2 maîtresses (une pour le mardi et une pour les autres jours) et 1 Atsem (la même Atsem que l’an passé).

Tous les ans j’épingle plein de nouvelles idées provenant de divers blogs sur Pinterest mais au final, de nouvelles idées émergent!

Stéphane m’avait offert le livre Super Green de Mamzelle Emie, et c’est en le feuilletant que l’idée m’est venue : une bougie. Ouais mais on est super sympa et on pense aux soirées d’été : ce sera une bougie anti-moustiques! Je me suis occupée de la partie dangereuse (faire fondre et verser la cire dans des pots de yaourts recyclés) et Charlotte a décoré les pots. Elle y a mis beaucoup de mauvaise volonté, parce que c’était pas son idée. Alors on a aussi fait son idée, à savoir : écrire au feutre alimentaire sur des petits sablés recouverts de pâte à sucre… Bougies antri-moustiques - Elodimoitout Bougies antri-moustiques 2 - Elodimoitout Pour les bougies, vous trouverez le tutu sur le site de Mamzelle Emie, ainsi que sa vidéo. En ce qui concerne les ingrédients et ustensiles, j’ai acheté de la cire de soja sans OGM sur le site d’Aroma-Zone, tout comme les mèches et les supports, et l’huile essentielle de citronnelle. Il me restait aussi de l’huile essentielle de Géranium Bourbon que vous pourrez acheter ici.   Les contenant sont d’anciens pots de yaourts et les yeux viennent de chez Hema.  Biscuits maitresse 2 - Elodimoitout Pour les petit gâteaux, nous avons tous simplement recouvert les sablés de pâte à sucre et écrit avec des stylos alimentairesBiscuits maitresses - Elodimoitout

Dans un mois c’est la rentrée aaaaaaaah !

2 réflexions sur “Le cadeau pour les maîtresses et l’Atsem… Adieu école maternelle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s