2017! Année de la cousette!

Bonne et heureuse année 2017!

2017

J’avais déjà fait une photo dans le même style en 2014, mais cette année je me suis aussi un peu inspirée d’Ororetcie!

Je ne mets d’habitude pas trop mes bonnes résolution sur le blog (lorsque j’en prends!) car peut-être trop personnelles, mais cette année, deux de mes bonnes résolutions auront un rapport avec la création, donc le blog héhé

– Cette année j’ai décidé de ne m’acheter aucun vêtements (dur dur!) : si j’ai besoin de quelque chose, je vais me le coudre moi-même!
En 2016 j’avais déjà bien réduit les « achats compulsifs » (qui étaient de 1 à 3 vêtements par mois…) en me posant différentes questions du genre : où ce vêtement est-il fabriqué? France dans l’idéal, Europe ça peut passer… quelle est la matière? Sa production est-elle moins polluante? Ethique? Par qui est-ce fabriqué? Et enfin, vais-je porter ce vêtement au moins 30 fois ? Et puis quand on sait que la durée de vie d’un vêtement est de 35 jours, ça fait réfléchir… Avec tout ça, je n’ai acheté que quelques vêtements cette année, un réel progrès! En gros, j’ai acheté moins, mais mieux! Même si j’ai toujours été difficile dans le choix de mes vêtements (je veux LA pièce que personne n’aura!), j’ai toujours adoré les fringues, parfois un peu trop originales et je me suis rendue compte que certains n’avaient quasiment jamais été portés… Et quand je vois mon stock de tissus, qui dort tranquillement, quel dommage de ne rien en faire…! Ce qui nous amène à ma seconde bonne résolution :
– N’acheter que le minimum en loisirs créatifs! Mon armoire déborde littéralement! Du tissus, des plumes, des papiers, des scotchs en tout genre, des tampons, de la peinture pour tissus/porcelaine/verre/papier, des pompons, des perforatrices… Bref, j’ai de quoi faire durant plusieurs années je pense! Alors si bien sûr il me manque du fil pour coudre tel ou tel vêtement, j’en rachèterai, mais je vais essayer d’écouler au maximum mon stock! A ce propos, je n’aurai même pas besoin d’acheter du tissus!

Alors, qui me suis?! 😉

Publicités

Une réflexion sur “2017! Année de la cousette!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s