Cuisinière enfant en récup’

Voilà déjà un moment que j’ai bricolé cette cuisinière, mais je n’ai même pas encore pris le temps de la mettre sur le blog!

Elle a été réalisée avec l’aide de mon papa cette fois-ci, et avec quasiment que des matériaux de récup. 0 - avant aprèsLe meuble est un ancien meuble de salle de bain, que j’ai acheté 3 € à Emmaüs. 1Mon papa a donc rebouché le trou qui servait à positionner le lavabo, et percé un trou pour ce qui allait être l’évier. Il a aussi rajouté une planche au fond avec une petite étagère.  2Ensuite, il a changé l’ouverture de la porte de gauche, qui sera le futur « four ». 3La grille du four est une partie d’un vieil étendage. 4L’évier est un vieux plat à gratin en téflon tout rayé. 5La peinture verte c’est un reste de peinture pour les murs de notre ancienne cuisine. 6Les boutons de réglage du « feu » sont des anciens boutons de portes peints en argentés. 7 8 Le robinet est un J en carton retourné et peint en argenté.9 Les boutons de robinet sont des butées de porte en bois (de ce style) peintes en argentées et rouge et bleu pour l’eau chaude et l’eau froide.10 La bonde de l’évier est un ancien enbout d’arrosoir vissé au plat à gratin.11 Et les « bruleurs » de la gazinière sont des batonnets de bois peints en noir.12 13 14 Sur le côté, on a ajouté des baguettes pour faire un tableau du menu. Le centre est peint avec de la peinture ardoise (la même utilisée ici).15 16 Et voilà!17

Au final, j’ai donc acheté :
– Le meuble : 3 €
– Le J en carton : 3 € à Monsiale Tissus
– La peinture argentée tous supports : 3,50 € à Loisirs et création ou ici
Le reste , c’est que de la récup’ !

D’autres idées ici

47 réflexions sur “Cuisinière enfant en récup’

  1. je ne trouve même pas les mots pour dire comment je trouve cette création !… c’est carrément trop beau… que de bonnes idées… même pour le robinet et les boutons de la cuisinière, etc. C’est vraiment magnifique… et digne d’un magasin qui transformerait de vieux meubles pour les transformer et les revendre ensuite !… très sincèrement ! 😉

    • Merci! Oui les cuisinières en plastique ne me plaisaient pas, et celles en bois étaient trop chères, alors avec un papa bricoleur, le tour est joué! Oui, le « J » retourné je trouve ça génial aussi!

  2. oh là là là là ma chééérie c’est magnifffique !! mais là vous êtes au top du top ton papa et toi ! tu tiens ça de lui ??? j’ai un papa menuisier et il faisait aussi ce genre d’équipement lorsque j’étais petite. De bons souvenirs !! bravo à papi et à toi. bravo franchement. Comme quoi avec un peu de sous on fait plein de trucs super (c’est un peu pour ça que je me suis mise à la couture aussi !! une certaine réponse au porte feuille plus vite vide que plein ! :)) bises ! et bravo

    • Merci Jeannette!
      En fait c’est surtout mon papa qui a fait le boulot! Moi j’ai fait la peinture et j’avais trouvé l’idée sur le net, puis c’est lui qui a eu l’idée de l’embout d’arrosoir, de la grille pour le four etc.
      Tu m’étonnes que ça te fasse de bons souvenirs! J’espère qu’il en sera de même pour Charlotte. En tout cas elle y joue beaucoup!

  3. Bonjour, je trouve cette idée super, c’est une belle réalisation! Je souhaite en faire une pour mes enfants, j’ai trouvé un meuble similaire (gratuit en déchetterie ;D ) mais pour boucher le trou de la vasque je ne sais pas trop comment faire, pourriez-vous me conseiller?
    Merci d’avance et encore bravo pour l’idée!!
    Valérie.

Laisser un commentaire