Invitations boules de neige (invitations Reine des neiges!)

Cette année, je n’ai pas pu y échapper, le thème choisi par Charlotte pour son anniversaire était… La Reine des neiges!

Au début, je voulais plutôt faire un thème glacé avec des étoiles de neiges et de la déco blanche et bleue pour pouvoir recycler lors d’un futur Noël (c’est d’ailleurs un peu ce que j’ai fait), mais pour les invitations (et quelques autres détails que je vous montrerai plus tard), je suis allée dans le kitsch en jouant le jeu à fond! Mais au final c’est ce qui a le plus plu à Charlotte et ses amies! Après tout, elle n’aura qu’une fois un anniversaire Reine des Neiges (enfin j’espère!!!), autant que ça lui fasse plaisir et que ça lui plaise!

Voici tout d’abord les invitations : des invitations « boules de neige » !

Je me suis trèèèès largement inspirée du blog Scrapines qui a fait ce thème à plusieurs reprises pour ses filles (ici et ).

invitations-boules-de-neige-elodimoitoutJ’ai acheté les boules en plexiglas à La Petite Épicerie (celles de 8cm), puis j’ai imprimé une image ronde du même diamètre (image ronde Reine des neiges trouvée sur le net comme le suggère la blogueuse en tapant « azyme reine des neiges » lors de ma recherche), je n’ai pas mis de séparateur en plexi, j’ai tout simplement oublié d’en acheter! De l’autre côté, j’ai imprimé le texte pour l’invitation, et Charlotte a rempli les boules avec de la neige artificielle, des paillettes blanches et bleues, et des confettis flocons (les mêmes que ). Nous avons ajouté un ruban pour tenir la boule, mais je vous conseille de coller ou scotcher les 2 côtés de la boule, elles se sont toutes ouvertes dans les cartables des copines! (les parents devaient être ra-vis!). J’avais déjà tout le matériel, mise à part les boules en plexiglas. invitations-boules-de-neige-elodimoitout invitations-boules-de-neige_elodimoitout invitations_boules_de_neige_elodimoitout

Alors à ce stade, l’excitation de Charlotte était à son comble, je vous laisse imaginer la suite…

***

bande_pour article_blog-10

5 réflexions sur “Invitations boules de neige (invitations Reine des neiges!)

  1. Super ces invitations!!! Ça change de toutes celles (reine des neiges) que j’ai pu voir jusqu’à maintenant!! Et je pense que je t’aurais maudit pour les paillettes au fond du cartable!! ;-D

  2. Trop jolies, ces invitations ! et vraiment originales en plus. Ta filles et ses amies devaient être ravies ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd’hui.

Laisser un commentaire