La cuisine de la semaine #10

Cette semaine, j’étais super organisée : j’avais fait un programme de menus, la classe… Une vrai desperate housewife! Oui, bon, sauf que je travaille. Et du coup, j’ai pas eu le temps de tout faire! Et puis j’ai même pas pensé à prendre des photos… Nous avons donc mangé :
Galettes de quinoa aux petits légumes et sa crème d’avocats, tout était très bon, seulement, je pense que la prochaine fois, je ferais cuire les galettes au four parce qu’à la poêle je trouve que c’était un peu trop gras,
– Des ravioles,
Crumble de poireaux au saumon et à l’aneth,
Gateau au yaourt fait par Stéphane, recette du Thermomix de sa Maman,
Purée de Patates douces aux épices,
Cordons bleus maison,
– Fondue de poireaux aux crevettes et sa pointe de crème (soupe toute prête),
– De la Guacamole (recette issue du livre « Cuisine pour débutants » d’Elisa Vergne et Laurent Bianquis, Hachette), par Stéphane,
– Pizzas maisons : 3 fromages et chèvre/Chorizo, par Stéphane, c’est SA spécialité!
Yaourts au caramel de Prune, sauf que je me suis trompée dans les quantités et on ne sentait pas assez le caramel, donc à refaire! 
– Ah oui et j’ai mangé avec une amie dans le resto bio « Zone verte » à Lyon : en dessert j’ai mangé un agar agar de kiwi, je vais tenter d’en faire moi même c’était délicieux!

Les autres participations c’est chez Madame Sioux!

Laisser un commentaire