Customisation d’un t-shirt avec col volanté (avec tuto)

Au printemps dernier j’ai réalisé une petite série de t-shirts avec cols volantés à Charlotte, j’adoooore! Ce côté petite fille sage… Et ça change des cols claudines!  J’avais promis un tuto aux intagrameuses me l’ayant demandé, le voici enfin !
(Mieux vaut tard que jamais, hum!)

Comme je n’avais pas trop le temps de coudre des tuniques et/ou robes, j’ai achetés des t-shirts en jersey que j’ai donc customisé.

Il faut couper une bande de tissus de 8 cm de largeur (marges comprises). Pour la longueur, j’ai pris le tour du col X 2.  Faire un ourlet sur les deux largeurs et sur une des deux longueurs. Froncer la longueur qui n’a pas d’ourlet.Il faut ensuite repérer le milieu du devant du col et le positionner sur le milieu du devant du t-shirt. J’ai ensuite cousu l’envers du col sur l’endroit du t-shirt (comme sur la photo ci-dessous). Il ne faut pas coudre le col jusqu’au bout (dans le dos) sinon, votre enfant ne pourra pas enfiler le t-shirt (le col n’étant pas élastique!).   Et voilà!   Ci-dessous je vous montre un t-shirt customisé et dont le col est (je trouve) trop large. Mais Charlotte l’adore! J’ai récupéré le tissus dans un vieux drap et j’ai cousu une jupe assortie (même modèle que la jupe arc en ciel).    Et la photo bonus : les coulisses de la séance photo (toujours un peu sportif!) 

Laisser un commentaire