Haute comme 3 pommes!

Charlotte a déjà 3 ans! Le temps passe tellement vite! J’étais partie pour lui faire une fête sur le thème des crocodiles (Charlotte est dans sa période crocodiles…) mais j’étais un peu à cours d’idées! En discutant, nous avions parlé d’une petite fille haute comme 3 pommes, c’est donc tout naturellement que l’idée m’est venue. Et là, des idées, j’en avais à la pelle! J’aurais été une de ces mamans américaines qui ne travaille pas, j’aurais fait tellement plus! Mais j’ai déjà tellement du mal à trouver un rythme en ce début d’année scolaire, que ce n’était pas gagné : j’ai commencé à faire la déco seulement 1 semaine avant la fête. Et le reste, à la dernière minute… Mais je me suis quand même bien amusée à faire tout ça!

J’ai juste oublié de faire une photo de l’ensemble de la table… 00Guirlande de pompons pommes
(idée prise sur le blog de Two Shades of Pink) 01Confettis pommes
faites avec une perforatrice pomme (et avec l’aide de Charlotte!) 02Assiettes rouges en carton (Carrefour) pommes
(idée prise ici et sur le blog de Two Shades of Pink cité précédement) 03Pailles pommes
(idée prise ici, papier nid d’abeilles acheté sur Ebay et tuto sur le blog de A Subtle Revelry ou sur le blog de One Charming Party04Cupcakes pommes
(Idée prise sur le blog de Jen Cinclair, mais aussi sur le blog de Mama and Baby Love , sur le site de Cutest food et sur le site Make and Takes )
Je m’étais promis de ne pas utiliser de colorants, mais j’ai craqué!
J’ai fait ma recette habituelle de muffins pommes cannelle, avec un glaçage basique et du colorant rouge. La feuille est en pâte d’amande déjà colorée. J’ai juste remplacé le bâtonnet de bretzel par un Mikado (je suis pas sûre du mélange sucré salé!).    05Les caissettes à muffins viennent de Alpha Mom (que des blogs de mamans j’vous dit!) 06Des pommes d’amour
(recette Cuisine A Z )
07 Beignets aux pommes
(recette Marmiton)
Cupcakes topper pommes fait avec la même perforatrice que tout à l’heure (idée prise ici)013Gâteau au chocolat (en forme de pomme, comment ça, ça ne se voit pas????!!!)
Recette ici
A la base, je voulais faire un gâteau comme La Berlinoise, mais la recette n’était pas adaptée à ce genre de glaçage… J’ai donc mis du sucre rouge, mais avec du chocolat dessous, il ne se voit pas du tout! Et Charlotte qui me dit qu’il faut tout recommencer (j’adore la délicatesse des enfants!)… Il était moche, mais très bon!   08Le fameux sucre rouge!
Sinon, j’avais fait des mini crumbles aux pommes, de la chantilly à la pomme, et ma maman des tartelettes aux pommes. J’aurais bien aussi fait des chaussons aux pommes, mais ça faitsait trop de pâte… 09Sucettes anciennes (plantées dans une pomme)
achetées à Violette et Berlingot.010 011Boîtes à bonbons pommes
(modèle gratuit : Tête à modeler).
D’autres modèles (payants) ici, et .014Sachet de thé personnalisé012Et des balloooons! Plein de balloooons!

J’aurais aussi aimé faire des étiquettes, mais je n’ai pas eu le temps… J’avais imprimé du papier cadeau pommes. 015
Charlotte avait une tunique (faite par ma maman) dans ce tissus et une barrette pomme H&M.

Voilà! J’espère que vous n’avez pas fait une indigestion de pommes!

Et pour rappel, le premier anniversaire c’est par ici, et le second, par !

About these ads

50 réflexions sur “Haute comme 3 pommes!

  1. C’est extra!
    Moi qui hésitait entre le thème pomme ou arc-en-ciel pour les 2 ans de ma fée à venir… Je crois que tu m’as décidée, ce sera finalement pomme :-)

  2. Bon anniversaire Charlotte!
    Tu es vraiment une super Mom, de quoi faire rougir toutes les autres mamans qui travaillent. Parce que là, franchement, pour avoir fait tout ça, on croirait vraiment que tu es une « stay-at-home Mom ».
    C’est super bien réalisé, des idées éclectiques et géniales. Chapeau bas.

  3. J’adooooore!!! Super idée !!!!!!! J’adorerais faire ça pour ma fille (qui n’est pas encore là, ni au stade de création, mais encore « chez » son père, que je n’ai pas trouvé MAIS MAIS MAIS ça donne envie de le chercher ce papa, pour faire des supers anniversaires au thème pommes !)

  4. Superbe, tu n’es vraiment pas la reine des pommes (mouahaha…)! Pas de risque d’overdose, les crocros de Charlotte finiront les restes! Re-joyeux anniv Charlotte!

  5. Super anniversaire,c’est vraiment du chouette boulot!!Et rien à voir mais le top derriere Charlotte est beau,si beau que je voudrais le meme!

  6. Superbe! J’adore chaque petit détail :) Bon anniversaire à la puce et bravo pour tout ce travail ;)
    Notre thème du prochain anniversaire sera les chouettes, je cherche déjà des idées (pour fin février…)

  7. Oh chouette cette deco pomme! Et merci pour tes coms sur le blog:)
    Ah et au fait on fai une petite vente éphémère au café cousu mercredi 30 a partir de 16h si ça te dit de passer avec charlotte. Douceurs sucrées offertes et atelier coloriage pour les petits:)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s