Headband tressé – Ma soirée DIY à Lyon

La semaine dernière, j’ai eu la chance de participer à Ma soirée DIY à Lyon. Soirée DIY donc, organisée par 2 Clics et (13:52) dans le super(be) salon de thé « Chez Guillemette » et dont le thème était « Pastel ». Une couleur pas évidente pour moi qui porte plutôt des couleurs flashis. On a appris à fabriquer des headband et à décorer des couverts en bois. Mes couverts ne sont pas très jolis mais voici des photos du headband, fabriqué à partir de divers tissus liberty :La guirlande que l’on voit derrière moi c’est celle-ci.Les tissus viennent de Bouillon de Couture.Vous trouverez les tutos ici ou .

Des photos de la soirée ici (on peut même voir mes mains sur la dernière photo waaaah!) et !

20 réflexions sur “Headband tressé – Ma soirée DIY à Lyon

  1. J’adoore ! Ca va super bien avec ta frange ! Bravo ! Ici je n’ai ni la tête ni les cheveux pour ça, on peut pas tout avoir, j’ai une tête à chapeau il paraît 😉

  2. j’ai vu tes mains ! tu avais mis une jupette et t’as une super bague ! la classe quoi. beau headband. Tu sors avec ? ça te va super bien et le pastel sur des cheveux bruns c’est ce qu’il faut. sympa la soirée. vous avez de la chance !!!!!!!!!!!! ouin

  3. Je découvre ton blog grâce à ton commentaire sur celui de Ciloubidouille ! Et j’en suis vraiment heureuse car il est vraiment bien fait !

    Je pique l’idée de la guirlande avec les motifs de Jurianne Matter ^^ ainsi que les idées de sous tasse trop kawai ^^

    Cette petite tresse en tissu Liberty te va super bien ^^

    Bonne continuation et merci pour tout ce partage 🙂

    • Merci! Le salon de thé se trouve rue François Dauphin, une petite rue perpendiculaire à la rue Victor Hugo à Bellecour… Par contre il faut impérativement résserver : c’est toujours blindé!

  4. Contente de t’avoir retrouvée sur la toile. Très réussi ton headband :-). Le mien est resté sur ma table car les bandes que j’ai utilisées sont trop larges ! Les couverts peints par contre ont bien plus à mes filles et ont fini dans leur dinette. Je découvre ton univers et blog, c’est chouette. Merci pour le partage. J’espère qu’on se reverra bientôt. Bises Marion

    • Coucou!
      Merci! Comment tu m’as retrouvée alors? 😉
      Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles!
      Dommage pour le headband… Mais maintenant tu sais faire, tu peux en refaire!
      Ah oui les couverts je devrais les donner à ma fille, mais à mon avis elle va décoler le masking tape!
      A très bientôt!

      • Merci Google 😉 … je vais sûrement allée au marché vintage qui a lieu à Lyon début juin ! sinon on organise de temps en temps des après-midi couture, si ça t’intéresse entre copines sur Lyon en général.

      • J’aime bien y aller aussi! Je ne couds pas mais j’aimerais m’y mettre, tiens moi au courant pour la date (car je pars en vacances en juin, j’espère que ce sera pas en même temps!).

Laisser un commentaire

