Serre tête lapin en feutrine

Aujourd’hui c’est mardi gras! A l’école de Charlotte, les enfants défilent avec des déguisements fabriqués par leurs soins, autour d’un thème général. C’est une très belle initiative, au moins, pas de reines des neiges ou spider man, et surtout, ce sont les enfants qui mettent la main à la patte, de quoi développer leur côté créatif. Cela dit, je fabrique tout de même quelques petites choses à Charlotte, enfin, surtout ma maman! Mais j’ai notamment fabriqué ce serre tête, inspiré d’un serre tête Hema vendu pour Pâques il y a quelques années!
Serre tête lapin ElodimoitoutDétail Serre tête lapin ElodimoitoutC’est tout simple, j’ai acheté le serre tête à Claire’s sur lequel j’ai collé les oreilles de lapin en feutrine des deux côtés, en entourant le serre tête. Pour qu’elles tiennent mieux, j’ai cousu la base des oreilles (au niveau du serre tête). J’avais acheté cette jolie feutrine au Portugal, dans une super mercerie qui ne payait pas de mine et qui vendait de la feutrine à motifs (fleurs, pois…) j’en ai acheté plein! Pour le moment, je la garde précieusement et ne l’ai pas encore trop utilisée, j’ai trop peur de la gaspiller hehe! Serre tête lapin Elodimoitout sur Charlotte 2 Serre tête lapin Elodimoitout sur Charlotte 3

Je voulais faire des ailes d’oiseau avec la feutrine à motifs parce que j’ai peur que du tissus normal s’effiloche trop, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée?

Edit du 24 Mars : si vous voulez, ici il y a un patron à télécharger!

4 réflexions sur “Serre tête lapin en feutrine

  1. Adorables ces oreilles!
    Pour tes ailes d’oiseau, ça ne doit pas poser problème avec de la feutrine. J’avais fait un costume de poisson pour bébé sur le même principe avec de la polaire il y a 4 ans, pas bougé, et je fais aussi des masques en feutrine qui sont maltraités mais qui ne effilochent jamais. Peut-être que c’est parce que j’utilise une feutrine un peu épaisse.
    J’ai hâte de voir le résultat si tu te lances. Bises

Laisser un commentaire