Anniversaire Reine des Neiges!!!

Voilà ENFIN la suite de l’anniversaire de Charlotte (6 mois plus tard oui oui!)!

J’ai mélangé les photos de l’anniversaire avec la famille et avec ses amies, globalement la décoration était la même… Sauf que lors des 2 anniversaires (qui étaient pourtant à 1 mois d’intervalle), il faisait terriblement mauvais donc très sombre dans l’appartement, pas évident pour prendre des photos potables…

Allez, on commence par la décoration :
Ci-dessous, la première guirlande, une guirlande de tassels, dont vous pourrez retrouver le tuto ici. Normalement il faut les confectionner avec du papier de soie, je me suis trompée j’avais acheté du papier crépon, mais ça fonctionne très bien aussi!guirlande-de-tassel-elodimoitout

Une guirlande de fanions Reine des Neiges, parce que Charlotte trouvait que les autres ne faisaient « pas assez » Reine de Neiges…! J’aimais bien celle-ci que je trouvais relativement sobre.
guirlande-de-fanions-reine-des-neiges

Et la dernière guirlande, la plus grande (elle traverse tout le salon), une guirlande de flocons. J’ai acheté spécialement la perforatrice (ici), puisque je pense la réutiliser pour des prochains Noëls…
guirlande-flocons-elodimoitoutDu coup, j’ai aussi fait des guirlandes toutes blanches que j’ai accroché à des ballons (eux mêmes scotchés au plafond!) pour un effet « il neiiiige! » (idée trouvée ici)
il-neige il-neige

Sinon j’ai voulu tenter un truc qui a un peu raté : Des sapins enneigés pour faire comme ici (tuto ). Charlotte a voulu que je mette aussi du bleu même si à la base je voulais les faire tout blancs. Dans tous les cas, on n’était pas spécialement satisfaites du résultat. On devait en faire plusieurs mais on en est restées là (parce que ça prenait aussi pas mal de temps!)

sapin-frozenCharlotte avait aussi totalement flashé sur ces petits traîneaux en papier (à imprimer ici)traineau-frozenLes menus, inspirés des invitations (une idée de Charlotte!) menu-boule-de-neige

table-reine-des-neigesJe n’ai pas voulu acheter de la vaisselle Reine des Neiges (grosse déception pour Charlotte!), déjà parce que je ne voulais pas acheter de vaisselle jetable histoire de limiter un minimum les déchets (même si je trouve que je produis toujours énormément de déchets lors de ses anniversaires!). Et puis aussi pour montrer à Charlotte qu’on pouvait faire une jolie décoration SANS acheter de la déco et de la vaisselle estampillée Reine des Neiges… Donc pour la famille nous avions de la vaisselle en porcelaine blanche, c’était parfait, et pour ses copines, il me restait des verres en plastiques blancs (Bouh! pas bien je sais, ça doit faire 10 ans qu’on les a!). Pour les assiettes, j’ai quand même acheté des assiettes en carton mais compostables svouplé (oui parce que depuis Septembre, on donne notre compost à l’école). Charlotte a voulu coller le même motif que pour la guirlande de fanion sur les verres et elle m’a dit qu’elle les adorait! (Tant mieux!).

 Comme vous avez pu l’apercevoir un peu plus haut, j’avais fait une jupe de poupée en marshmallows!  reine-des-neiges-chamallows-1 J’ai en fait voulu m’inspirer du blog de Papilles On/Off mais je n’ai pas trouvé de bonbons bleus et je n’avais pas envie de commander sur internet parce que j’avais du mal à me rendre compte des quantités… Pour la seconde version, j’ai rajouté des étoiles de neige comestibles pour faire plus joli. Les copines de Charlotte ont adoré! C’était un vrai succès! (Et elles ont beaucoup rit quand elles se sont aperçues que dessous, Elsa était en culotte hohohoho)reine-des-neiges-chamallows-2La jupe d’Elsa en bonbons c’était d’ailleurs la surprise à remporter puisque j’avais fait un jeu avec des défis. Avec Charlotte, nous avions préparé « un livre des missions » : il fallait aider Olaf à retrouver Elsa (Elsa avec sa jupe en bonbons, donc… vous suivez?!!). Sur le livret il y avait 5 missions :
– Mission 1 : Retrouver le nez d’Olaf. J’avais caché 6 nez en carton (ou plutôt carottes en carton, Olaf étant un bonhomme de neige!) dans le salon. Il fallait donc tous les retrouver.

– Mission 2 : Une fois la première missions réussie, il fallait coller le nez d’Olaf au bon endroit, les yeux bandés. J’avais vu ce jeu de partout sur Pinterest, et les filles ont bien aimé! Elles ont beaucoup rigolé lorsque l’une d’entre elles a collé le nez 30 cm a côté d’Olaf.nez-dolaf agathe-et-le-nez-dolaf

– Mission 3 : Faire tomber tous les Olafs au chamboule tout chamboule-tout-olaf
– Mission 4 : Faire un Olaf avec des chamallows (fallait bien finir la tonne de chamallows que j’avais acheté pour faire la jupe hein hihi), des mikados pour les membres et des tic tacs oranges pour le nez.olaf-chamallows-1olaf-chamallows-2

– Mission 5 : Décrocher un ballon : là il fallait qu’elles arrivent à décrocher au moins un ballon avec la guirlande de flocons, la voisine du dessous devait être ravie, elles ont sauté comme des folles pour tenter de décrocher un des ballons 😉

– Mission 6 : Et dernière mission : déguiser la personne de leur choix (j’avais trop peur qu’elles me choisissent!) en Olaf et avec du papier toilette (quand je vous dit que les anniversaires zéros déchets c’est pas pour tout de suite!!!); Là encore, elles ont adoré! deguisement-olaf-pq
Et voilà, elles ont donc remporté la poupée d’Elsa en Chamallows! Et là vous vous dites que ça a duré au moins 1h, voire toute l’après-midi ! Que nenni !!! Y’en a eu pour au moins…. 1/4 d’heure! J’ai cru que j’allais pleurer! Le point positif, c’est qu’elles ont adoré les défis!
Charlotte m’a aussi beaucoup aidée à préparer le livret et chacune des missions.

Heureusement, j’avais aussi prévu une activité « décoration de couronne ». J’ai trouvé les modèles de couronnes sur ce site, que j’avais découpé (à l’avance) dans des feuilles de mousse bleues. J’ai aussi acheté de quoi les décorer (colle à paillettes, strass etc). Je trouvais ça sympa que chacune reparte avec son oeuvre d’art (bien kitsch)! 

Maintenant, passons au gâteau! J’avais voulu en faire un à « l’américaine »! C’est à dire un gâteau de génoises bleues superposées, séparées par de la crème au fromage ou « cream cheese ». Outre le fait qu’elles se sont toutes retrouvées avec la bouche bleue, elles n’ont pas du tout aimé! Certaines n’ont mangé que la crème, d’autres que le gâteau puis une dernière n’a rien mangé du tout! Par contre elles l’ont trouvé super beau! Ouf, mon honneur est sauvé! Parce que – tout comme l’anniversaire Peppa – j’ai fait un Olaf en pâte à sucre et le résultat n’était pas à la hauteur de mes espérances…  Heureusement, j’avais aussi fait des sablés étoiles de neige, et là elles se sont ruées dessus!   Et comme tous les ans, je décore les bouteilles de jus de fruit en collant une image en rapport avec le thème!

Ah oui pour l’apéro avec la famille, j’avais aussi fait des nez d’Olaf, une idée vue également sur Pinterest :

Voilààààà

L’article étant très long, je vous montrerai ce que j’ai mis dans les sachets surprises!

A Bientôt!

2 réflexions sur “Anniversaire Reine des Neiges!!!

  1. Super cet anniversaire (même si je ne suis pas fan de Reine des neige!!)
    J’ai prévu également une activité décoration de couronne pour l’anniversaire de la semaine prochaine! Et je croise les doigts très fort qu’il fasse beau et que je puisse les mettre dans le jardin!!

    • Pff les activités ça me déprime! A Chaque fois ça dure 5 minutes, et finalement, ce qu’ils préfèrent c’est jouer dans la chambre ou dehors quand il fait beau!
      Moi non plus la Reine des Neige, ça me sort par les trous de nez!!! Mais alléluia! Charlotte n’aime plus!!! Argh, à 3 mois près, on aurait pu échapper à l’anniversaire sur le thème…

Laisser un commentaire